A la uneActualitésNîmes OlympiqueSports Gard

NÎMES OLYMPIQUE Arrivée imminente de Jean N’Guessan en prêt

Jean N'Guessan arrive à Nîmes (photo Instagram)
Jean N’Guessan arrive à Nîmes (photo Instagram)

Après l’arrivée de Thibaut Vargas, Nîmes Olympique comptera bientôt une septième recrue. Il s’agit de Jean N’Guessan, un milieu de 19 ans qui arrive en prêt de l’OGC Nice. 

Le recrutement de milieux centraux est le principal chantier du mercato nîmois. Après la signature de Nicolas Benezet en tant que milieu offensif, les Crocos tiennent enfin une recrue pour évoluer au poste de numéro 6. Il s’agit de Jean N’Guessan (19 ans, 1,77 m) prêté une saison par l’OGC Nice. Considérée comme un grand espoir du football ivoirien ce jeune joueur a fait ses classes au Racing Club Abidjan. Une précocité qui lui a valu de figurer à 17 ans (novembre 2020) sur une feuille de match avec l’équipe A des Éléphants qui avait alors pour sélectionneur le Jonquièrois Patrice Beaumelle.

Surnommé « Le Magicien », Jean N’Guessan a été enrôlé par Nice en juillet 2021 mais immédiatement prêté au club suisse de Lausanne Sport. Pour sa première saison au haut niveau, ce milieu relayeur a effectué une saison pleine avec 27 matches disputés (un but marqué). En revanche, collectivement la saison a été compliqué puisque le club entraîné par Alain Casanova (ex-Toulouse) a terminé bon dernier du championnat avec seulement quatre victoires au compteur. En janvier, Jean a été rejoint pour un ancien Nîmois en la personne de Sofiane Alakouch.

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité