A la uneActualitésNîmes OlympiqueSports Gard

NÎMES OLYMPIQUE Benoît Poulain : « Pour l’instant, j’ai envie de prendre du plaisir »

Benoît Poulain va s'entraîner une dizaine de jours avec les Crocos (Photo Corentin Corger)
Ce matin, les joueurs ont eu droit de monter les marches au stade des Costières (Photo Nîmes Olympique)

Les Crocos ont eu droit à deux séances ce mercredi. Cet après-midi, la dernière recrue Jean N’Guessan a participé à son premier entraînement. L’ancien Nîmois Benoît Poulain (2006-2014) était également présent et restera avec le groupe pendant dix jours.  

En vue de ce que le staff avait concocté pour ce matin, Nicolas Usaï avait décidé de laisser ses hommes au repos hier après-midi. Ce matin, les Crocos ont eu droit à une séance de renforcement musculaire sur le bas du corps avec plusieurs montées et descentes dans la tribune Sud du stade des Costières sous la houlette d’Aurélien Boche. Cet après-midi, retour à la Bastide pour toucher le ballon avec des exercices de passes et de conservation. Avant plusieurs petites oppositions à neuf contre neuf pour finir.

C’est l’équipe des chasubles orange qui s’est imposée 3-1 avec des buts signés : Nicolas Benezet, Malik Tchokounté (sur penalty) et le jeune Ilian Boudache. En face, Yassine Benrahou a inscrit un magnifique lob en demi-volée avant de sortir en boitillant après avoir reçu un coup. Des petits matches volontairement scénarisés par le coach. Une équipe a commencé le match menée 1-0, ensuite l’autre a débuté en encaissant un penalty avant de finir en infériorité numérique pour pimenter ces confrontations.

« J’ai vraiment eu une saison difficile l’année dernière »

La principale information à retenir de cette séance c’était la présence de Benoît Poulain, formé au club et professionnel de 2006 à 2014, venu s’entraîner avec le groupe nîmois. « M’entraîner quelques jours va me permettre de savoir comment je me sens sur le terrain et ce que j’ai envie de faire. Savoir vers quel projet je veux aller. Je me donne une dizaine de jours », confie l’intéressé qui partira donc en stage à Mende à partir de dimanche où 24 joueurs devraient être présents.

Benoît Poulain va s’entraîner une dizaine de jours avec les Crocos (Photo Corentin Corger)

Éloigné des terrains depuis le mois de janvier à cause d’une blessure au genou, le défenseur du KAS Eupen veut d’abord retrouver de bonnes sensations avant d’envisager un retour aux sources : « J’y pense oui ! Pour l’instant j’ai plutôt envie de prendre du plaisir. J’ai vraiment eu une saison difficile l’année dernière. Je souhaitais faire une bonne saison et arrêter mais je n’ai pas envie de finir là dessus. » Benoît, très proche de revenir au club en 2019 par l’intermédiaire de Laurent Boissier, a retrouvé ses anciens coéquipiers de la saison 2012/2013, Nicolas Benezet et Aurélien Boche.

Omarsson forfait pour Toulouse

« Il est bien sur le plan athlétique et a été à l’aise d’entrée car il connaît la boutique, assure Nicolas Usaï qui recherche toujours un défenseur central. C’est une belle opportunité surtout que le dossier Mbow a du plomb dans l’aile. » Outre ce poste, l’entraîneur nîmois souhaite aussi un voire deux milieux, un plus récupérateur et l’autre davantage sur le côté. Cette séance était aussi la première à la Bastide pour Jean N’Guessan. « Il est pas loin d’être prêt », abonde son coach. Le jeune Aboubaker Es Sahhal est toujours à l’essai.

Concernant les absents du jour, Mahamadou Doucouré poursuit sa phase de réathlétisation avec le préparateur physique Alexandre Duclaux. L’attaquant n’est pas sûr de partir en stage. Ronny Labonne est resté aux soins à cause de douleurs à l’adducteur. Touché au psoas, Elias Mar Omarsson est arrêté. Il ratera le premier match amical samedi contre Toulouse à Béziers (18h) et devrait reprendre la course lundi. Demain au programme, sortie VTT à Générac organisée par Richard Goyet. Vendredi matin, les joueurs s’entraîneront à 9h avec une séance rallongée, ouverte au public.

Corentin Corger

Le groupe présent ce mercredi après-midi : Nazih, Malafosse, Maraval, Dias – Poulain, Ueda, Durand de Gevigney, Vargas, Burner, Nasraoui, Sadzoute, Guessoum – Fomba, Eliasson, Boudache, Benezet, Zampa, Es Sahhal, Benrahou, N’Guessan – Koné, Tchokounté. 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité