Brèves

TOROS Solalito apodéré par Luisito

Solalito, jeune nîmois, se sent à son aise dans ses arènes et poursuit sa belle petite ascension (Photo Archives Anthony Maurin).
Solal au capote, reçoit son premier novillo de Durand lors de la dernier novillada de la Cape d’or à Nîmes  (Photo Archives Anthony Maurin).

C’est une nouvelle relation professionnelle qui démarre entre un torero et un apoderado. Les intérêts de Solal Calmet alias Solalito seront gérés par Ludovic Lelong, dit Luisito.

Prochain  cartel pour le jeune Nîmois ? Une novillada de Miura à Orthez, le dimanche 24 juillet prochain rien que ça… Né le 17 décembre 2000 à Nîmes, Solal a débuté en novillada piquée en septembre 2019 dans ses arènes. Depuis, son parcours est excellent, il avance et continue sa progression.

Sans entacher les relations qu’il entretient depuis ses début avec l’aficionado practico Hervé Galtier qui l’apodérait jusqu’alors, Solal est aujourd’hui entre les mains d’un autre faiseur de talent, Luisito. Parmi les récentes figuras émergentes, Luisito a fait sortir rien de moins que Pablo Aguado ou encore Émilio de Justo. À Sanlucar de Barrameda, ville que Solal adore et cité d’implantation de Luisito, le travail sera très rapidement d’actualité. Ludovic Lelong devrait parvenir à lui ouvrir les portes de quelques arènes espagnoles et faire passer à Solal ce fameux cap dont il a besoin pour aller toujours plus loin.

Après avoir été blessé lors de la novillada de la Cape d’or (qu’il a tout de même remportée), Solal est sorti en triomphe des arènes de Boujan et s’apprête à marquer les esprits avec cette course d’Orthez face aux Miura et avec Juan Carlos Carballo pour un mano a mano qui pourrait bien être d’anthologie. Hervé Galtier ne sera pas mis de côté, les différentes parties pourront échanger de manière libre et dans l’intérêt collectif du plus jeune des espoirs nîmois. Mucha suerte a todos !

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 38 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité