ActualitésGardMétéo

MÉTÉO Le Gard placé en vigilance orange pour orages

(Photo d'illustration : Anthony Maurin)

Météo France a placé ce dimanche 14 août dès 6h, neuf départements dont le Gard, en vigilance orange pour orages.

(Photo d’illustration : Anthony Maurin)

Dans son bulletin publié ce dimanche matin, Météo France annonce l’apparition de « forts orages, accompagnés localement de très fortes intensités de précipitations, entre le littoral du Languedoc et l’ex région Rhône-Alpes« . Neuf départements dont le Gard, ont été placés en vigilance orange pour orages et 79 en vigilance jaune.

« Sur l’Hérault et le Gard, des orages se déclenchent dès le début de matinée, indique Météo France. Ces orages sont localement forts. Outre l’activité électrique, ces orages sont accompagnés de grêle et de rafales de vent autour de 80-100km/h. Les averses qui accompagnent ces orages sont de l’ordre de 50 à 80 mm en peu de temps, parfois en moins d’une heure. »

L’activité orageuse devrait s’estomper en cours de matinée avant une reprise attendue dans l’après-midi « mais beaucoup plus modérée« . Dans un communiqué, la préfète du Gard, Marie-Françoise Lecaillon, « engage chacun à être très vigilant et à se tenir au courant de l’évolution météorologique en consultant le site de Météo France ou en appelant le 32 50. »

>> À lire : MÉTÉO. Forte activité électrique, grêle, rafales de vent : ce qu’il faut craindre ce dimanche.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité