A la uneFaits DiversGardJusticeNîmes

NÎMES Abandon d’une enfant handicapée : la maman convoquée au tribunal, la fillette de 5 ans placée

L'Hôtel de Police de Nîmes. (Photo d'illustration : Anthony Maurin)
L’Hôtel de Police de Nîmes. (Photo d’illustration )

Le parquet de Nîmes a tranché ce mardi après-midi. La mère de famille qui avait abandonné sa fillette dans la nuit de samedi à dimanche dans un hôtel de Nîmes est convoquée en novembre 2022 devant le tribunal correctionnel.

Elle est prévenue de « délaissement de mineur de moins de 15 ans pouvant compromettre sa santé ». Sa fillette souffrant de handicap, âgée de 5 ans, a été placée dans un foyer. Le dossier concernant l’avenir de la petite victime est géré par un juge des enfants. La mère de famille aurait indiqué aux enquêteurs du groupe d’appui judiciaire de la sûreté départementale de Nîmes qu’elle pensait que le papa allait récupérer l’enfant dans la chambre d’hôtel où la fillette avait été laissée seule.

Pour rappel dimanche vers 11h, les responsables de l’hôtel ont contacté la police après la découverte dans une chambre d’une enfant en pleurs et sans personne autour d’elle. Il apparaît que la maman était arrivée le samedi soir dans cet hôtel proche de la gare, accompagnée de sa fille. Dimanche à 2h du matin, la maman a quitté les lieux en laissait la fillette seule dans la chambre pendant près de 9h.

Boris De la Cruz

 

Boris De la Cruz

Journaliste, je suis passionné par les faits divers, la justice et la politique. Je collabore à Objectif Gard et à des médias nationaux.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité