Actualité générale.Actualités

DES NOUVELLES DU TORÉRO ESPAGNOL, JOSÉ THOMAS …

Le torero espagnol José Tomas, grièvement blessé au Mexique par un taureau qui lui a perforé l'artère fémorale, est sorti de l'unité de soins intensifs, a déclaré hier soir son médecin personnel.

"Le patient a quitté l'unité intensive pour une chambre" de l'hôpital public Miguel Hidalgo d'Aguascalientes (centre) où il avait été transporté directement depuis les arènes locales, mais il demeure "sous surveillance étroite pour 24 heures", a déclaré le Dr Rogelio Perez aux journalistes.

L'état de José Tomas est "stable", a-t-il ajouté, soulignant toutefois que "la récupération sera plus lente à partir de maintenant".

"On ne peut préjuger de la durée (...) Il reste un long chemin à parcourir", a ajouté le Dr Perez, repoussant pour le moment la perspective d'un transfert du blessé. "D'un point de vue médical, cet hôpital dispose de tout le nécessaire et la possibilité d'un transfert en Espagne n'est pas encore apparue", a-t-il souligné.

Le moral du torero est "bon", grâce notamment à l'arrivée de ses parents et de sa compagne, a poursuivi le médecin. "J'ai demandé à José Tomas comment il se sentait et il m'a répondu +heureux+", a-t-il dit.

Il faudra six ou sept mois à Jose Tomas pour se rétablir, a estimé en Espagne le chirurgien chef des arènes de Séville, Ramon Vila.

Le torero pourrait passer une partie de sa convalescence à Aguascalientes où il possède une maison, selon son agent ...

Source : France Bleu Gard Lozère

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité