Insolite

MAISON DE VENTE AUX ENCHÈRES SOTHEBY’S : UN TIRAGE RARE DE GUSTAVE LE GRAY SUR LE PONT DU GARD ESTIMÉ ENTRE 100.000 ET 120.000 EUROS …

Les enchères de photographies d'art vont battre leur plein à Paris dans les prochains jours, à l'occasion du salon Paris Photo, avec notamment la vente, ce samedi 20 novembte 2010, d'un ensemble de tirages de l'Américain Richard Avedon.

De son côté, Sotheby's, la plus ancienne maison de ventes aux enchères au monde, dispersera ce vendredi 19 novembre 2010 toute une série de grands noms de la photographie.

C'est la troisième fois que la maison d'enchères organise une vente de photographies à Paris, en même temps que Paris Photo.

Sotheby's présente une sélection de 28 oeuvres du photographe américain Edward Weston et de sa compagne Tina Modotti réalisées pendant le séjour du couple au Mexique dans les années 1920.

L'ensemble provient directement de la collection privée d'Anita Brenner, qui avait rencontré le couple à Mexico.

Sotheby's propose également un tirage rare de Gustave Le Gray (1820-1884). "Le Pont du Gard" (1850-1851) est estimé entre 100.000 et 120.000 euros.

Source : google.com (article complet ICI) + allartnews.com (photo)

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité