Du côté d'Alès

EXPOSITION DE CÉRAMIQUE À LA GROTTE DE TRABUC JUSQU’À FIN JUIN 2011

anduze

 

Du samedi 19 mars jusqu’à la fin du mois de juin 2011, les visiteurs de la Grotte de Trabuc vont découvrir dans ce monde souterrain un parcours céramique très inattendu… Une vingtaine d’artistes gardois inspiré par cet univers mystérieux a investi les lieux en créant chacun une pièce unique.

 

Nécessitant deux jours d’installation, Emmanuel Drappier, responsable de la Grotte a travaillé en étroite collaboration avec les céramistes pour mettre en scène, parfois de façon acrobatique, les créations dans les sept salles de la Grotte aux 100 000 soldats.

 

Le site touristique compte chaque année près de 70 000 visiteurs. Avec ses multiples cascades, ses couleurs féériques et ses effets de lumières magiques, la grotte est aujourd’hui une étape incontournable de notre région. Séduite par ce lieu, Frédérique Fenouil, présidente de l’association Planète Terre est à l’initiative de cette belle collaboration. En réunissant autour de ce projet les céramistes locaux et une poterie fabricant le célèbre vase d’Anduze, l’artiste a réussi à créer une alchimie entre un site naturel remarquable et un savoir faire ancestral ouvert à la création contemporaine.

 

Planète Terre est connue notamment à travers le Festival de la Céramique d’Anduze qui accueille chaque été près de 25 000 visiteurs durant trois jours. La qualité et la diversité des œuvres exposées sont incontestables. Les bénévoles de l’association mettent en scène les arts de la terre comme un spectacle vivant.

 

Le partenariat entre ces deux acteurs incontournables du territoire offre un résultat exceptionnel et original, à l’image de la dynamique culturelle et touristique des Cévennes.

 

Artistes exposants dans la Grotte :

Thierry Sivet, Ludo et Berangère Damay, Patricia Denimal, Franck Brunet, Claude Bonon, Laure Schelle, Yoke, Antoinette Bugard, Corinne Becot, Annette Gilbert, Marie-line Jamme, James de Demo, Corinne Gauthier, Eliane Atger, Nicole Le Fur, Laurence Nouzillat, Catherine Senecal, Le Chêne vert, Frédérique Fenouil, Jean-Marc Szutrack, Maryline Colenson, Muriel Goro, Bernard Le Nen.

 

L’évènement « Poteries d’Anduze, des siècles de légende » est organisé par la Communauté de communes Autour d’Anduze et son Office de tourisme. Il reçoit un soutien financier et technique de l’Europe via Gal Cévennes, de la Région Languedoc Roussillon, du Conseil Général du Gard, du Comité Départemental du Tourisme du Gard, du Pays Cévennes, des Communes membres de la Communauté des Communes Autour d’Anduze.

 

Contacts :

Tel : 04 66 85 03 28

Grotte de Trabuc , 30140 Mialet

www.grotte-de-trabuc.com

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité