Sud Cévennes

MUZ’ART PRÉSENTE « TU M’ÉCOUTE », UN SPECTACLE JEUNE PUBLIC AU MUZ’ART DE SAUVE LE SAMEDI 16 AVRIL 2011 A 16H30

Muzart.jpg

 

 

Ce spectacle tricote quelques unes des fameuses Histoires pressées de Bernard Friot. Une institutrice à la voix stridente finit dans un bocal à poissons, un gamin de 6 ans fait de drôles de rencontres dans son réfrigérateur, une toute jeune fille lance à la volée un chapelet de "je t'aime" après un rêve délicieux...

 

tumecoutes1.jpgL'univers de chacune de ces histoires est insolite, ancré dans le monde spécifique de l'enfance. Ici la cruauté se frotte à la tendresse, le tout enveloppé d'insolence et de rire canaille. Chaque histoire révèle son univers poétique, fantastique, ou un zeste caustique, toujours avec un clin d'oeil tendre qui permet de résoudre la tragique tension qui plane, l'air de rien, derrière une apparente légèreté.

 

Les histoires pressées de Bernard Friot est une étrange aventure quel que soit votre âge. Avec une insidieuse tendresse, les mots inoculent une satanée petite huile essentielle d’enfance. Il vous vient du plus profond des gratouillis d’espièglerie, d’acides méchancetés de bambins tête de pioche …

 

Depuis sa création en 1996, Débrid'arts a conjugué la pratique du théâtre avec différentes formes artistiques (danse, marionnettes, musique, cirque, vidéo...) et divers publics : enfants, adolescents, amateurs, professionnels, vacanciers, retraités...

 

La pratique du théâtre exprimée est une forme qui se nourrit des élans créatifs des autres, de ceux avec qui la compagnie travaille. Ce dispositif, s'affinant au fur et à mesure des créations, révèle sur scène une dynamique laissant fleurir une certaine jubilation !

 

 

TU M’ÉCOUTES

D’après Les Histoires pressées de Bernard Friot

Spectacle jeune public à partir de 7 ans

Samedi 16 avril 2011 à 16h30

 

Tu m’écoutes - spectacle jeune public - Production Débrid’arts

tu m'ecoutes Conception : Judith Arsenault et Magali Jacquot

Mise en scène : Jeanne Béziers

Costumes et décors : Sylvie Criqui

Musique : Aksak, Les Brûlants

 

Tarif unique 11 €

 

Réservations au 04 66 93 07 24 ou www.muzart.biz

 

MUZ'ART Centre d'expression artistique

1, chemin des Garennes - 30610 Sauve

Tél : 04 66 93 07 24 / Fax : 04 66 77 03 08

www.muzart.biz

 

 

image009.jpg

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité