A la uneNîmes

41EME SALON DES ANTIQUAIRES DE NÎMES, DU 26 NOVEMBRE AU 04 DÉCEMBRE 2011 AU PARC DES EXPOSITIONS

Le 41ème Salon des Antiquaires de Nimes ouvre ses portes au parc des expositions, du 26 Novembre au 4 Décembre 2011.

Qualité, renommée, pérennité demeurent les éléments essentiels de cette manifestation qui a acquis au fil des années une réelle dimension nationale grâce à la qualité et au professionnalisme de ses exposants.

Toutes les disciplines sont représentées : mobilier et objets d'art des 16°, 17°, 18° et 19° Siècles.

Une part importante est réservée au très beau mobilier provençal.

Pour cette 41ème édition, le Salon des Antiquaires de Nîmes rassemblera une centaine d’exposants sélectionnés, en provenance de toute la France. Ils proposeront aux visiteurs amoureux des belles pièces, un
florilège de meubles, tableaux et objets d’art.

Toutes les périodes de l’histoire seront représentées du XVII° au XIX °siècle, jusqu’au style épuré de l’Art Déco.

Si le très beau mobilier régional en bois naturel a assuré la notoriété du Salon des Antiquaires de Nîmes, il ne faut pas oublier les pièces merveilleuses en marqueterie de bois précieux, les miroirs, les bronzes, les objets de vitrine, les bijoux signés, l’argenterie, les tapisseries, les tableaux de toutes époques. Des pièces de grande qualité, des signatures souvent prestigieuses ont permis au salon de se hisser parmi les premiers rendez-vous de sa catégorie.

En parallèle des stands, les visiteurs pourront également découvrir une exposition des œuvres du peintre André BLONDEL, né Saza BLONDER en 1909 en Pologne et mort à Paris en 1949.

En une vingtaine d’années, il a produit plus de 700 peintures et dessins. Dominante expressionniste et fauviste, avec parfois des incursions dans l’abstrait, sa peinture s’éclaircit à la découverte du soleil du midi de la France.

Il est exposé en permanence au Musée Paul Valery à Sète.

Deux experts sont également à la disposition du public qui peut les consulter gratuitement sur les pièces exposées mais aussi sur des objets personnels.

Seuls les meubles et objets présentés aux experts officiels du salon au moment de la transaction pourront être garantis par ces derniers.

Face à l’intérêt croissant du public pour l’art contemporain, une dizaine de galeries d’art sera également présente cette année, et enrichira l’offre du salon.

Tous les éléments sont là pour faire de cette 41ème édition, un rendez-vous privilégié destiné à satisfaire les goûts les plus hétéroclites et à proposer aux visiteurs des meubles et des objets qui s’adapteront à tous les
intérieurs et à tous les budgets.

A noter que des experts seront gracieusement à la disposition des visiteurs sur le salon.

Renseignements pratiques :
Du 26 novembre au 4 décembre 2011
Horaires : tous les jours de 10h à 19h
Nocturne : vendredi 2 décembre 2011
Tarif : 7 € Tarif réduit (groupes, étudiants à partir de 18 ans): 5€ Gratuit pour les moins de 12 ans
Adresse : Parc des Expositions, 230 avenue du Languedoc, 30900 Nîmes

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité