Nîmes

« LES VACANCES DE M. HULOT », CE VENDREDI 02 DÉCEMBRE 2011 AU PÉRISCOPE DE NÎMES

 

Ciné-concert "LES VACANCES DE M. HULOT"  ce vendredi 02 décembre 2011 à 20:00 au Périscope de Nîmes.

Après son vibrant hommage au cinéaste Russ Meyer la saison dernière au Périscope, D999 s’attaque à un monument du cinéma, Jacques Tati, et à son illustre film Les Vacances de M. Hulot. Par une observation sensible des petites scènes de la vie quotidienne en vacances, Jacques Tati recrée l’univers tendre et poétique d’une station balnéaire dont les rituels sont troublés par un attachant hurluberlu. Mixant instrumentarium et effets sonores, D999 s’attachera à répercuter la vision loufoque de la société, l’humour minimal et visuel et la poésie musicale de ce film enchanteur.

Poussés par une envie de conjuguer musique électronique et improvisation instrumentale, le saxophoniste David Caulet et l’acousmaticien Jean-François Oliver créent le duo D999 en 2005. Devenu aujourd’hui un collectif réunissant musiciens et plasticiens, D999 continue d’expérimenter dans des formes écletiques allant de l’installation au ciné-concert.

Dès 10 ans / durée 1h40 / Tarif 6€ / 4€

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité