A la uneNîmes

15EME FESTIVAL ECRANS BRITANNIQUES A NÎMES : WWW.OBJECTIFGARD.COM INVITE 10 GARDOIS !

 

Le 15ème Festival Ecrans Britanniques / British Screen est de retour à Nîmes à partir de ce vendredi 3 février et ce jusqu'au 12 février 2012 à Carré d'Art et au cinéma Le Sémaphore.

15 ans de festival British Screen ! Et un programme toujours placé sous le signe de la diversité, avec des oeuvres allant de l’époque du cinéma muet à l’actualité (10 avant-premières cette année !), des invités prestigieux pour des rencontres stimulantes.

Le cinéma d'outre-Manche s'affiche avec des diffusions de grands classiques, de films rares et d'avant-premières, une table ronde, des hommages, de nombreux invités, et l’actualité à travers des nouveautés souvent présentées en avant-première.

Au rayon des avant-premières : "Perfect Sense" de David Mackenzie, "Albert Nobbs" de Rodrigo Garcia, "Tinker, Tailor, Soldier, Spy" (La Taupe) de Tomas Alfredson, "The Iron Lady" (La Dame de fer) de Phyllida Lloyd, "Suite Anglaise" de Laurent Ait Benalla (en collaboration avec Languedoc Roussillon Cinéma)...

www.objectifgard.com invite gratuitement 10 gardois à ce festival nîmois exceptionnel !

5 pass pour 2 personnes sont mis en jeu, valable chacun pour la séance de son choix, parmi les séances suivantes :

Dimanche 5 février 2012 à 20h30 : Senna d'Asif Kapadia

Asif Kapadia se tourne avec succès vers le documentaire pour évoquer la carrière de celui que beaucoup considèrent comme le plus grand coureur de tous les temps, super star de la course automobile, et véritable dieu dans son pays natal, le Brésil. Ayrton Senna, qui a couru pour deux écuries britanniques, était aussi très populaire au Royaume-Uni. Ce documentaire n’est absolument pas réservé aux amateurs de Formule 1, comme le souligne Kapadia : il est monté comme une tragédie avec trois personnages principaux, Senna, Alain Prost et Franck Williams. Il montre également les dessous d’un sport médiatisé. Riche en images d’archives parfois inédites, il laisse Ayrton Senna raconter son histoire.

 

Mardi 7 février 2012 à 21h : Perfect Sense de David MacKenzie

Le metteur en scène écossais David Mackenzie est à l’honneur au cours de cette édition avec deux films présentés en avant-première. Il dirige dans Perfect Sense les charismatiques Ewan MacGregor et Eva Green. L’histoire est celle de l’aventure d’un chef cuisinier et d’une scientifique qui tombent amoureux l’un de l’autre au moment où éclate une épidémie qui prive ses victimes de leurs perceptions sensorielles. La rencontre de la romance et du fantastique est servie par une excellente photographie et la musique de Max Richter.

 

Jeudi 9 février 2012 à 18h30 : Albert Nobbs de Rodrigo Garcia

En Irlande au xixe siècle, dans un contexte économique désastreux, une femme se fait passer pour un homme pour trouver un emploi, et va travailler pendant trente ans comme majordome dans un hôtel sous le nom d’Albert Nobbs. Glenn Close qui avait joué le rôle de Nobbs au théâtre en 1982 tenait particulièrement à ce film, tourné en Irlande. Elle déclare à propos de ce récit troublant qui lui offre un grand rôle : « L’histoire est simple mais elle touche à des questions qui renvoient à l’expérience de chacun ; j’espère qu’elle touchera tout le monde avec la même force qu’elle m’a émue ». Le grand romancier irlandais John Banville a participé à l’écriture du scénario.

 

Pour participer : inscrivez-vous et devenez membre de www.objectifgard.com (en haut à droite du site) + envoyer vos coordonnées complètes (identifiant de connexion sur www.objectifgard.com, nom, prénom, téléphone) + la séance de votre choix par mail sur : contact@objectifgard.com

Les 5 premiers mails reçus remportent les places !

Bonne chance à tous ...

Amicalement gardois,

Mike

 

 

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité