Actualité générale.Actualités

PLAN GRAND FROID : LE THERMOMÈTRE DÉGRINGOLE, LE GARD S’AFFOLE

Les températures ne cessent de chuter, dépassant largement les -10°C. Et Météo France n'annonce pas des bonnes nouvelles. D'après les prévisions météorologiques, les températures ressenties devraient être, cette nuit, particulièrement basses dans tout le département avec -14°C à Nîmes et -15°C à Alès et Bagnols-sur-Cèze. Par conséquent, le Préfet du Gard, Hugues Bousiges, a décidé d’activer à compter de ce jour le niveau III du plan départemental d’hébergement des personnes sans abri, quelques jours après avoir déclenché le niveau II.

Ainsi, 42 places répartis sur Nîmes, sur le secteur Alès-La Grand'Comb et sur le secteur du Gard Rhodanien, dans les centres d’hébergement viennent s’ajouter aux 213 du niveau 2, soit un total de 255 places.

Par ailleurs, 650 nuitées d’hôtel sont disponibles (250 nuitées sur le secteur de Nîmes et 400 sur le secteur d’Alès).

Ce n'est pas tout, dans le cas où le dispositif nécessiterait l’ouverture de places supplémentaires, le Préfet du Gard mobilisera, en lien avec les communes, des équipements municipaux prêts à accueillir des personnes sans abri (salles de sport, salles d’exposition, etc.)

Enfin, les maraudes du SAMU social assurées par la Croix Rouge française ont été intensifiées afin de repérer et d’aider les sans abri. Le 115 assure quotidiennement le suivi des capacités disponibles et l’orientation des demandes sur les structures adaptées.

Il appartient à chacun de signaler au 115 les situations individuelles dont il pourrait avoir connaissance en matière de personnes sans abri, notamment en cette période de grand froid.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité