A la une

NÎMES : LE GEL PARALYSE LE COLLÈGE JEAN ROSTAND

Le Collège Jean Rostan a dû fermer ses portes ce matin à cause d'une coupure d'eau général. Emma, Flavie et Sam sont donc rentrés chez eux vers 10 heures, le sourire en coin. Photo DR/S.Ma

Ce lundi 6 février, Emma, Flavie et Sam, tous les trois âgés de 11 ans et en classe de 6ème au Collège Jean Rostan à Nîmes, ont vu leur week-end se prolonger d'une journée. En cause, une coupure d'eau général, conséquence du gel. Les 660 collégiens de Jean Rostan ont donc été évacués en urgence ce matin vers 9 heures. "Les sanitaires ne fonctionnent plus, on ne peut pas garder les élèves pour des raisons d'hygiène" a précisé Jean-Luc Ranquet, le proviseur du Collège Jean Rostan occupé par des grues et des ouvriers du bâtiment, en plein chantier de réhabilitation. Et puis sans eau, difficile de préparer les centaines de repas à la cantine.

Les parents ont donc été contactés pour récupérer leurs enfants. "Les portes de l'établissement devraient réouvrir demain, une fois que les réparations auront été effectuées. Si ce n'est pas le cas, nous resterons fermés jusqu'à nouvel ordre" lance, inquiet, le proviseur qui ajoute que des canalisations situées sur le chantier de réhabilitation du collège ont cédé, causant des fuites. "L'entreprise qui est sur place pour effectuer les travaux de réhabilitation a fait intervenir son plombier pour constater et intervenir sur les fuites d'eau. Il s'occupera aussi des conduites d'eau gelées."

"De toute ma carrière, c'est la première fois que je dois faire face à un tel problème" confie Jean-Luc Ranquet, proviseur du collège Jean Rostan depuis trois ans.

Affaire à suivre...

 

Etiquette

2 réactions sur “NÎMES : LE GEL PARALYSE LE COLLÈGE JEAN ROSTAND”

  1. A lire sur le site ProNote du collège :

    « Madame, Monsieur,
    Depuis le début des travaux de réhabilitation, une partie des canalisations d’eau du collège n’est plus enterrée. Le grand froid que nous connaissons depuis quelques jours a fini par les geler. Principale conséquence : les WC sont hors service. L’entreprise sur site s’occupe du problème. Nous espérons que tout sera rentré dans l’ordre dès demain.
    Nous vous tenons au courant en soirée… »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité