EconomieMédias.

5EME ÉDITION DES TROPHÉES DE L’EAU : LES GARDOIS SONT INVITÉS A RÉALISER UNE ŒUVRE ARTISTIQUE JUSQU’AU 23 FÉVRIER 2012

Photo DR

 

Pour la 5ème édition des Trophées de l’eau, l’agence de l’eau Adour-Garonne invite le grand public à réaliser une œuvre artistique en s’inspirant de la résolution adoptée par l’ONU en juillet 2010 : « L’accès à l’eau est un droit fondamental de l’humanité ».

7 catégories artistiques récompensées Objet, Exposition photo, Film, Slam, Bande dessinée, Graffiti, Conte pour enfant.

Seuls critères pour les candidats: avoir « Soif de créa » et résider en Adour-Garonne (Midi- Pyrénées, Aquitaine, Limousin, Poitou-Charentes ou dans les départements Aude, Cantal, Gard, Hérault, Lozère, Puy-de-Dôme).

Les vainqueurs du concours recevront un chèque de 2500 € et bénéficieront de la promotion et de la diffusion de leurs œuvres.

Attention : Inscriptions avant le 20 février 2012 et envoi des créations avant le 23 février 2012 . Renseignements, règlement et dossier de candidature : www.soifdecrea.fr

Pour cette édition exceptionnelle :
⇒ Yann Arthus-Bertrand sera le parrain d’honneur des trophées de l’eau 2012.
Yann Arthus-Bertrand s’engage aux côtés de l’agence de l’eau pour mettre la cause de l’eau au cœur des consciences. « Il y a largement assez d'eau pour tous sur notre planète ! Elle est très inégalement répartie et la mettre à la disposition des hommes est difficile, mais c'est possible !»

⇒ Un jury de 7 artistes de renom mobilisés autour de l’eau
Le jury est constitué de 7 artistes, implantés sur le territoire du bassin Adour-Garonne, chacun spécialiste dans l’une des catégories du concours. Le Jury se réunira début mars pour sélectionner les lauréats dont les noms seront rendus publics le 22 mars 2012, lors de la cérémonie de remise des Trophées de l’Eau qui se tiendra à Toulouse.

 

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité