A la une

L’A9 SE REVÊT D’UNE NOUVELLE COUCHE DE BITUME : LES BONS CONSEIL DE CIRCULATION

Photo DR

Depuis le 20 février, ASF (filiale de VINCI Autoroutes) entreprend la rénovation des 330 000 m² de chaussées sur l’autoroute A9, entre les sorties Roquemaure (n°22) et Remoulins (n°23). Les travaux devraient se poursuivre jusqu'au vendredi 30 mars 2012.

Le chantier, mené dans le cadre du programme pluriannuel d’entretien de l’A9, consiste d’une part à renouveler la couche de roulement de la chaussée, pour continuer à proposer des conditions d’adhérence et de confort optimales aux véhicules qui empruntent cet axe, et d’autre part à reprendre plus profondément la voie de droite pour pérenniser le corps de la chaussée.

Pour plus de sécurité, les travaux se dérouleront successivement dans chaque sens de circulation. La circulation sera basculée sur les voies opposées, et s’effectuera pour chaque sens sur une seule voie. Une vitesse limitée à 90km/h sera appliquée dans la zone de chantier. Afin de réduire la durée des travaux et de limiter leur impact sur les conditions de circulation, le chantier se déroulera de jour comme de nuit, du lundi au vendredi.

Cependant, afin de garantir la sécurité de ses clients et des personnels intervenant sur le chantier, ASF devra réaliser des fermetures ponctuelles des échangeurs de Roquemaure (n°22) et de Remoulins (n°23). Ces fermetures se dérouleront de nuit, entre 21 heures et 6 heures.

Fermeture partielle de l’échangeur de Roquemaure (n° 22) :

Nuit du 29 février au 1er mars 2012 : sortie impossible en provenance du sud entrée impossible en direction du nord.

Nuit du 5 au 6 mars 2012 : entrée impossible en direction du sud.

Nuit du 14 au 15 mars 2012 : sortie impossible en provenance du sud, entrée impossible en direction du nord.

Les voitures souhaitant quitter l’autoroute A9 en provenance du sud pourront utiliser l’échangeur de Remoulins (n°23) ou l’échangeur d’Orange-Centre (n°21).

Pour rejoindre l’A9 en direction du nord depuis Roquemaure, suivre l’itinéraire Bis de Lyon en empruntant la N580 en direction de Bagnols sur Cèze, puis la N86 en direction de l’A7 pour reprendre l’autoroute à l’échangeur de Bollène (n°19).

Pour rejoindre l’A9 depuis Roquemaure en direction du sud, suivre l’itinéraire Bis en direction de Montpellier : prendre la D6580 et la D6100 jusqu’à l’échangeur de Remoulins (n°23).

Fermeture partielle de l’échangeur de Remoulins (n°23)

Nuit du 8 au 9 mars 2012 : sortie impossible en provenance du nord

Itinéraire de déviation : les voitures souhaitant quitter l’autoroute A9 en provenance du nord pourront utiliser l’échangeur de Roquemaure ou l’échangeur de Nîmes-Est (n°24). Les camions ne pourront emprunter que l’échangeur de Roquemaure (n°22).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité