Publié il y a 12 ans - Mise à jour le 27.02.2012 - stephanie-marin - 1 min  - vu 894 fois

NÎMES : CARRÉ SUD ET CAP COSTIÈRES SE PRÉPARENT À ACCUEILLIR LEUR NOUVEAU VOISIN, FAMILY VILLAGE

Le premier coup de pelle. Altarea Cogedim vient tout juste de lancer la construction du Family Village Costières Sud à Nîmes, un "retail park" (un ensemble de boutiques) de 27 500 m² mitoyen de Carré Sud et de Cap Costières. Le centre situé à proximité de l'A54, qui accueillera des commerces entièrement dédiés aux besoins de la famille, a été conçu par les architectes nîmois, cocorico, Nicolas Cregut et Laurent Duport de C+D Architecture.

Le concept d’entrée de ville de Family Village®, développé par Altarea Cogedim depuis plus de dix ans, allie des enseignes grand public à un concept architectural et environnemental de qualité. Le paysage risque donc d'être modifier d'ici mars 2013, date d'ouverture cet espace qui comptera un peu plus de 1 200 places de parking et devrait, à terme, être desservie par le transport en commun en site propre, autrement dit le TCSP. Ce projet vise l’obtention d’une certification NF Bâtiment Tertiaire – Démarche HQE®.

Déjà commercialisé à plus de 50%, ce projet, entièrement autorisé (CDAC, PC), proposera, en plus des transferts et extensions de Décathlon (près de 7000 m²) et de Boulanger (près de 5000 m²), des moyennes surfaces, une quinzaine de boutiques avec notamment des offres d'équipements de la maison, de sports, de loisirs et culture, ainsi que trois restaurants.

Les travaux de construction ont donc démarré en cette fin de mois de février pour une livraison des premiers commerces à partir d’octobre. "Le Family Village Costières Sud sera ainsi la première ouverture significative sur l’agglomération nîmoise depuis l’ouverture de Carré Sud" précise le service communication d'Altarea Cogedim.

Stéphanie Marin

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio