ActualitésPolémique.

PLAN DE PRÉVENTION DU RISQUE INONDATION : IL Y A DE L’EAU DANS LE GAZ !

Alors qu'hier, à la préfecture du Gard, on se félicitait de la signature du Plan de prévention du risque des inondations de la communes de Nîmes, Alain Fabre-Pujol, conseiller municipal de Nîmes, Europe écologie les Verts s'insurge qualifiant ce plan qui intervient après trois longues années d’études et d’enquêtes, de réunions et de consultations, de "mascarade UMP/Nouveau Centre contre la sécurité des habitants."

"Le Plan de Prévention des Inondations vient d’être signé par le Préfet du Gard, simple courroie de transmission entre la majorité UMP/Nouveau Centre de Nîmes et du Gouvernement. Il ignore l’avis de la commission «Huet » de 2002, de la mission interministérielle de 2006 et de l’avis défavorable des 3 commissaires enquêteurs notamment à propos du Mas Lombard.
Il aurait pu rappeler au Maire UMP/NC que la ville est en retard sur le financement du plan CADEREAU/PAPI, il donne acte aux amis "Co-batisseurs" du Maire qui n'acceptaient pas l'interdiction de construire portant sur certaines ZAC inondables comme le Mas Lombard, Esplanade Sud ou Mas de Vignoles. Il ne revient pas sur des permis de construire en "zone inondable" accordés avec des garages en sous-sol ce qui est intolérable! Le Préfet UMP, dans la bataille qui oppose depuis 2001 les investisseurs immobiliers aux citoyens qui se préoccupent de la sécurité des habitants a choisi son camps, l’ UMP/NC de MM Fournier et Lachaud."

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité