Nîmes

CALEU, LE CHANT DES POÈTES OCCITANS EN CÉVENNES, CE DIMANCHE 04 MARS 2012 AU TÉLÉMAC THÉÂTRE DE NÎMES

Le chant des poètes occitans en Cévennes se pose, le temps de quelques instants, ce dimanche 4 mars 2012 à 17 heures en partenariat avec la M.A.R.P.O.C., au Télémac Théâtre de Nîmes.

Calèu est un nouveau venu sur la scène occitane et en pays cévenol !

Calèu, c’est le symbole de la flamme péquelette mais pas facile à éteindre, un pichot lum qui guide ce duo sur le chemin d’une reconquête culturelle et identitaire.

Un concert de Calèu, c'est d'abord l'assurance de passer un bon moment musical ! Toutes les chansons, expliquées en français, sont en langue d'OC, bien vivante sous la plume de Joan Guers, Danis Huguet, Simone Robert, Bigot...

Un duo acoustique, des mélodies douces et raffinées, des chansons bien vivantes, c’est la magie de Calèu… Si l'harmonie des guitares habille les mots, le violon les accompagne jusqu'à vos oreilles...

La disponibilité des artistes, Céline Klisinski au chant et guitare - Hervé Robert au chant, guitare et violon, ajoute un charme naturel au concert. Les poètes ont plus que jamais la parole libre et besoin d’être lu et entendu ! Le répertoire touche au plus profond l’âme des cévenols en leur parlant du pays, de leur terre, (terra de sistre, lo minur) de la nature (lo vent que me contet, los codols de la riviera) des tranches de vie, (era un ome raiol, lo pastre) des valeurs humaines (fraternitat, lo violonaire, una grand),…

Le pari que propose Calèu : vous offrir un moment de calme, une pause bénéfique dans nos vies parfois trépidantes, pour sentir sous nos pieds cette Terre Occitane qui nous a tant donné et nous a fait ce que nous sommes...

A en croire ceux qui ont essayé, cela marche vraiment !!!

 

Entrée libre mais réservation conseillée au 04 66 21 07 60 ou theatretelemac@aol.com

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité