Actualité générale.Actualités

NÎMES : LE LYCÉE PRIVÉ DE LA CCI VOUS OUVRE SES PORTES

 

Demain, soit le samedi 10 mars, le Lycée Privé de la CCI ouvre ses portes au jeune public et aux parents afin de leur présenter les parcours de formation de l'établissement. Cette opération sera suivie par une autre "Journée portes ouvertes" le samedi 31 mars au CFA de la CCI de Nîmes.

Équipes pédagogiques, élèves en cours de formation et anciens élèves présenteront les formations, le cadre de travail, les équipements et répondront aux questions des visiteurs. Ces établissements, qui proposent une offre de formation riche et variée, justifient de plus de 83% de réussite aux examens de fin d'année.

Le Lycée privé de la CCI (sous contrat d'association avec l'Education Nationale) forme chaque année 700 jeunes en BAC PRO ou BTS en gestion-administration, comptabilité, commerce-vente, sanitaire et social, communication et informatique et affiche un taux moyen de réussite aux examens en 2011 de 84%.

Le CFA de la CCI forme lui, chaque année plus de 900 apprentis, et propose aux jeunes de 16 à 26 ans de préparer un diplôme en alternance du CAP au BTS dans les domaines de la mécanique, de la santé, de la restauration, du commerce-vente etc. Avec 83% de réussite aux examens en 2011 et 81% d'embauches à l'issue de la formation, l'alternance est une filière de réussite vers l'emploi.

Intégrer le Lycée Privé ou le CFA de la CCI de Nîmes permet également de bénéficier d'un large réseau d'entreprises partenaires susceptibles de proposer aux élèves stages, actions, contrat d'alternance ou emploi.

 

Journées Portes Ouvertes du Lycée Privé de la CCI de Nîmes -1 ter Avenue du Général Leclerc à Nîmes - Samedi 10 mars de 10h à 16h (et le samedi 28 avril de 10h à 16h) - 04 66 879 719.

Journée Portes Ouvertes du CFA de la CCI de Nîmes - 90 Allée Jacques Cartier à Marguerittes - Samedi 31 mars de 10h à 16h.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité