Publié il y a 12 ans - Mise à jour le 01.04.2012 - stephanie-marin - 1 min  - vu 167 fois

LES RADICALEMENT ANTI-CORRIDA À VERGÈZE : QUATRE PRÉSUMÉS "AGRESSEURS DE RODILHAN" CONTRÔLÉS PAR LES FORCES DE L'ORDRE

Photo DR/

Samedi 31 mars 2012, le CRAC Europe, soutenu par l’association ALARM, la BAC de Marseille, le CLAM de Montpellier et la SPA ont entrepris une action d’un genre nouveau. Ce n'était pas une manifestation,  mais plutôt "une action citoyenne d’identification des agresseurs des 95 manifestants pacifistes qui avaient été lynchés lors de ce que l’on appelle « les événements du 8 octobre » à Rodilhan" comme l'explique Jean-Pierre Garrigues, vice-président du CRAC Europe, avant de préciser que "70 plaintes pour violence en réunion, attouchements sexuels, non assistance à personne en danger et incitation à la haine ont été déposées auprès du procureur de la république de Nîmes et que l’enquête est en cours."

Hier donc, dans les arènes municipales de Vergèze, alors que les aficionados appréciés le spectacle (150 en tout sous contrôle d'huissier), trois personnes -- deux membres du Comité radicalement anti-corrida CRAC Europe, délégation alésienne, et un psychologue spécialiste de l'enfance -- ont pu se faufiler avec l'autorisation des gendarmes, 30 minutes durant dans les gradins, "accompagnés d'un huissier de justice", d'après une source militaire. Le but de l'opération ? Tenter de retrouver quelques-uns des auteurs des coups portés à l'encontre des "manifestants pacifiques du 8 octobre 2011."

D'après le vice-président du CRAC Europe, "les forces de gendarmerie ont pu identifier quatre (présumés, Ndlr) agresseurs de Rodilhan. Nous renouvellerons très prochainement cette opération" promet Jean-Pierre Garrigues.

L'enquête concernant l'affaire du 8 octobre est toujours en cours.

Stéphanie Marin

Insolite

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio