Insolite

DIRECTION NEW YORK : LE CHEF KAYSER AU MENU DU DÎNER DES GRANDS CHEFS

Michel Kayser, le chef doublement étoilé du restaurant Alexandre à Garons, participera au Dîner des Grands Chefs à New York, le lundi 16 avril. Photo DR/

L'aventure gourmande continue. Un an après sa première édition, Relais & Châteaux poursuit en effet à New York son Tour du Monde de la Haute Gastronomie avec les Grands Chefs Relais & Châteaux du monde entier, au profit de Citymeals-on-Wheels, une association américaine qui vient en aide aux personnes âgées.

Ce dîner des grands chefs qui célèbrera le Printemps Newyorkais aura lieu le 16 avril 2012 au célèbre Gotham Hall à New York. En tout, ce sont 350 convives qui seront attendus, plus une place n'est disponible. Et devinez quoi, le chef doublement étoilé du restaurant Alexandre à Garons, Michel Kayser, sera de la partie. Le chef gardois proposera un menu pour lequel il a décidé d’utiliser des produits présents sur le sol américain mais de les travailler comme dans sa maison, c'est-à-dire en sublimant le produit et en lui donnant une touche méditerranéenne. En voici la preuve avec le menu qu'il proposera à New York :

Carré d’Agneau grillé aux sarments de vigne

Croustillant de riz au lait de chèvre

Asperge des sables confite à l’huile d’olive

Jus d’agneau à l’accent nîmois.

La première édition au Château de Versailles

Le 6 avril 2011, les associations Relais & Châteaux et Grandes Tables du Monde réalisaient le pari fou de réunir 60 chefs venus de toute la France et même au delà, pour concocter un menu de 48 plats différents, dans le Château de Versailles. 650 convives s'étaient assis à la table de ces chefs dans la galerie des Batailles. Les bénéfices (890 euros le menu) avaient alors été reversés à la Mission Française du Patrimoine et des Cultures Alimentaires (MFPCA), présidée par Jean-Robert Pitte, pour la création de la Cité de la Gastronomie.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité