Nîmes

NÎMES : NOUVELLE NUIT DU GOSPEL, CE LUNDI 16 AVRIL 2012

Depuis 10 ans déjà, La Nuit du Gospel fait découvrir au public français et européen le meilleur du gospel américain avec plus de 100 concerts par an.

Bonne nouvelle : la Nuit du Gospel est de retour à Nîmes, ce lundi 16 avril 2012 dés 20h30 !

Craig Adams, le phénomène de La Nouvelle-Orléans est de retour en France pour une série de concerts exceptionnel. Le célèbre chanteur à la voix d'or vous fera découvrir, en avant première, des extraits de son nouvel album (sortie premier trimestre 2010).

Sur les traces de son parent Fats Domino, Craig Adams est depuis sa plus tendre enfance une figure emblématique des églises noires de la citée du croissant.

Accompagné de son groupe, « The Voices of New Orléans », Craig Adams a partagé les scènes des plus grands festivals avec des figures mythiques du Jazz, de la Soul et du Blues.

Citons entre-autres : « Jazz à Vienne » en compagnie de Liz Mac Comb, « Jazz à Nice » avec Joan Baez ou encore le « Strasbourg Jazz Festival » aux côtés d'Ayo !

 

www.objectifgard.com vous propose de découvrir les artistes présents :

Craig Adams : Craig Adams est depuis sa plus tendre enfance une figure emblématique des églises noires de La Nouvelle-Orléans. Sur les traces de son parent Fats Domino, il est aujourd'hui l'un des plus talentueux pianistes et organistes de Louisiane.

Jean Carpenter : Née pour chanter, Jean fut élevée dans un univers de musique et de chant. Comme pour la plupart des chanteurs noirs américains, elle commença dans son église locale "Far Rockaway Queens, New York " à chanter du Gospel. Elle se produit depuis en concerts, à la radio ainsi qu'à la télévision, de New York à la Floride.

Davell CRAWFORD : Le soulman louisianais Davell Crawford, aka «The Crown Prince of New Orleans», sera sans doute l'une des plus croustillantes révélations de cette édition 2008. Chanteur et pianiste / organiste doué, charmeur naturel à voix de crooner soul,  il est un authentique perfomer.

Tanya BAKER : Tonya Baker auteur compositeur douée est aussi une chanteuse incomparable. Très croyante,elle très recherchée  de tous les pasteurs américains voulant donner une une  célébration sortant de l’ordinaire festive et joyeuse.

Mighty Chariots of fire : Fondé en 1959 par quatre hommes d'église, le groupe des "Mighty Chariots of Fire" s'est étoffé et a évolué pour devenir aujourd'hui, l'un des meilleurs groupes de Gospel américain.De New York à Dallas, de St Louis à Chicago, du Japon à l'Europe, les 'Mighty Chariots of Fire' marquent les esprits.

Wimberly Family G. S. : Dans la plus pure tradition du Gospel du Sud des Etats-Unis, c'est une famille au complet qui compose ce groupe. En 1975, M. et Mme Otis Wimberly encouragèrent leurs 3 fils à chanter. Le groupe était né. La famille s'est agrandie depuis, deux nouveaux fils sont nés.

 

Tarifs : 18€ à 26€

Lieu :  EGLISE SAINTE PERPETUE (12 rue Notre Dame) à Nîmes

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Articles similaires

Un commentaire

  1. NUL !!
    Je suis partis à la pause, j’ai fuit l’eglise !!! Seul le monument historique vaut le coup !! Le son très mauvais!! Un avant propos sur écran géant un peu trop long , Craig Adams parle anglais et aucune traduction ! Aucune ambiance…! Le spectacle sur le net est alléchant mais ce qui nous attend ne vaut même pas 1% de cà!!!!

    Je rêve d’un concert GOSPEL depuis la nuit des temps, He bien, je n’ai pas été déçu !!

    Un gros regret : les 50 euros que j’ai foutu à la poubelle pour aller voir cà …….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité