Actualité générale.Actualités

LE GARD CHANGE DE PRÉFET : GEORGES-FRANÇOIS LECLERC PREND LA PLACE D’HUGUES BOUSIGES

Georges-François Leclerc a été nommé Préfet du Gard sur décision du conseil des ministre de ce mercredi.

Après presque trois années de bons et loyaux services à la tête de la préfecture du Gard, Hugues Bousiges devra céder sa place dans les semaines à venir, à Georges-François Leclerc, 44 ans, sur décision du conseil des ministres de ce jour.

À l'occasion de ce dernier conseil des ministres présidé par Nicolas Sarkozy avant que François Hollande ne prenne ses fonctions de président de la République, un nouveau Préfet du Gard, le 79ème, a été nommé : Georges-François Leclerc. Il succède donc à Hugues Bousiges, ancien directeur de cabinet de la ministre de l’Écologie et du Développement durable en 2005, Préfet des Pyrénées-Orientales de 2007 à 2009, puis Préfet du Gard jusqu'à aujourd'hui. Que va-t-il devenir ? "Le Préfet est en attente d'une nomination" a-t-on appris du service communication de la Préfecture.

Quant à Georges-François Leclerc, précédemment Directeur adjoint du cabinet de Claude Guéant, ministre de l'Intérieur, de l'Outre mer, des Collectivités territoriales et de l'Immigration, devrait prendre ses nouvelles fonctions dans les semaines à venir, dans un mois tout au plus. Regardons dans les grandes lignes sa bio (très chargée) pour tenter de le connaître un peu mieux. Né en 1966 dans les Hauts de Seine, Georges-François Leclerc a été élève de Sciences Po Paris puis, de l'École Nationale d'Administration en 1991 (promotion "Gambetta"). En 1993, il intègre le Ministère de l'économie et des finances en tant qu'administrateur civil. En 1997, il obtient la place de chargé de mission pour la politique de la ville auprès du Préfet des Yvelines. En 2000, il devient Sous-préfet de Segré dans le département de Maine-et-Loire. En 2002, il occupe la même place qu'Hugues Bousiges en 1995 : Directeur adjoint du cabinet de la Ministre de l'écologie et du développement durable. En 2004, il devient chargé de mission auprès de Jean-Louis Borloo, ministre de l'Emploi.

En 2005, il est sous-directeur de l'administration et de la logistique à la direction de la Défense et de la Sécurité civile au ministère de l'Intérieur, avant d'occuper les fonctions de sous-directeur de l'administration générale et des finances à la direction générale de la police nationale. En 2007, il devient le Sous-directeur de l'administration générale et des finances à la direction de l'administration de la police nationale, puis en 2010, après avoir été le conseiller de Roselyne Bchelot, ministre des Sports et de la Santé, il décroche la place de Préfet de l'Aude avant d'être Directeur adjoint du cabinet de Claude Guéant et enfin Préfet du Gard.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité