Publié il y a 11 ans - Mise à jour le 07.06.2012 - stephanie-marin - 2 min  - vu 104 fois

LEGISLATIVES 2012 : Copé aux côtés de Jean-Marc Roubaud, le meeting de la dernière chance

Jean-François Copé, secrétaire général de l'UMP, Jean-Marc Roubaud, député sortant sur la 3ème circonscription du Gard, Franck Proust, candidat sur la 6ème circonscription et Jean-Paul Fournier, sénateur-maire de Nîmes. Photo DR/S.Ma

Jean-François Copé, secrétaire général de l'UMP, Jean-Marc Roubaud, député sortant sur la 3ème circonscription du Gard, Franck Proust, candidat sur la 6ème circonscription et Jean-Paul Fournier, sénateur-maire de Nîmes. Photo DR/S.Ma

Jean-Marc Roubaud, député UMP sortant sur la troisième circonscription du Gard a choisi un territoire marqué à Gauche (Jean-Christian Rey, maire (PS) de Bagnols-sur-Cèze) pour tenir son dernier meeting avant le premier tour des Législatives, dimanche 10 juin. Une erreur de stratégie. Certes non, jamais en politique. Lors du second de la Présidentielle, Bagnols-sur-Cèze avait poussé en tête de liste Nicolas Sarkozy avec 50,56%, après avoir avoir donné son plus gros pourcentage de voix à Marine Le Pen (25,5%) lors du premier tour . Une légère avance certes que le député sortant, accompagné de ses amis UMPistes, Franck Proust (candidat sur la sixième circonscritpion du Gard) et Jean-Paul Fournier, sénateur-maire de Nîmes, souhaite conforté et même élargir pour remporter son troisième mandat et ce même s'il a fallu un peu l'aider pour prendre cette décision. Un engagement est un engagement, ainsi Jean-Marc Roubaud compte bien remporter ces élections face à son adversaire principal, Patrice Prat, (PS). Il a alors tenté le tout pour le tout en invitant le très célèbre secrétaire général de l'UMP, Jean-François Copé.

Ainsi, des dizaines et des dizaines de militants et sympathisants s'étaient rassemblés dans les jardins du prestigieux Hôtel Château du Val de Cèze à Bagnols-sur-Cèze pour écouter la bonne parole du "dealer national celui que l'on doit garder même après Législatives" selon Jean-Marc Roubaud qui n'a pas manqué de rappeler que l'UMP "qui n'a pas éclaté après les Présidentielles" devait remporter ces élections : "Il faut que nous puissions faire entendre notre voix"... avant que les socialistes de Françis Hollande ne "commettre l'irréparable" comme dit Jean-François Copé insistant sur  "cadeaux électoraux distribués chaque jour par le gouvernement en ce début de mandat. On ouvre la boîte de pandore de la retraite à 60 ans, on crée des postes supplémentaires de fonctionnaires, on augmente le SMIC. C'est le plan A. Mais le plan B qui arrive juste après les Législatives, c'est le matrage fiscal massif de l'ensemble de la classe moyenne pour payer tous les cadeaux électoraux." S'en est suivi le thème du vote des étrangers aux élections municipales, l'insécurité prenant notamment pour exemple la volonté de la ministre de la Justice, Christiane Tobiera de supprimer les tribunaux correctionnels pour mineurs etc.

"Nous voulons empêcher ça et nous sommes préparés. Nous avons un projet et une famille politique rassemblée, a précisé le secratire général. Et d'ailleurs, au lendemain des Législatives, après six mois de campagne, je souhaite que tous les mouvements de Droite puissent participer à un débat, qu'on se dise tout sans tabou pour préparer le futur. Il va falloir gagner des victoires sur tout le territoire pour dire aux socialistes que rien n'est jamais acquis." La prochaine étape reste encore les Législatives, verdict dimanche soir pour le premier tour.

Stéphanie Marin

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio