HBCN

HANDBALL : Bertrand Roux, nouveau président du HBCN, prépare déjà l’avenir…

Le nouveau président du club de handball féminin, le HBC Nîmes, a été intronisé, lors de l’assemblée générale qui s’est tenue cette semaine, le 5 juin 2012. Il s’agit de Bertrand Roux. Mais dans le club Gardois, pas de grands chambardements en vue. On souhaite garder une tradition de gestion « familiale ». D’abord parce que le nouvel homme fort du club de hand féminin  n’est pas un inconnu. Il nous rappelle qu’il était déjà « depuis deux ans associé au club, à travers son cabinet comptable ». Il précise qu’il avait d’abord « souhaité aidé en tant que trésorier ».

Passionné de sport en général, Bertrand Roux a « adhéré aux valeurs du club : son esprit de famille, l’implication démontrée par tous les bénévoles… »

Un état d’esprit que démontre également cette volonté de « continuité » plus que de rupture avec l’ancienne présidence d’Olivier Gébelin. « C’est un passage de témoin entre nous deux. D’ailleurs, Olivier m’a remis les clés du club symboliquement lors de ma nomination ».

Objectif consolidation des bases

L’avenir immédiat concerne le poste d’entraîneur. Manuela Ilie, qui a permis à Camille Ayglon et consorts de se maintenir cette saison s’est vu proposé une autre mission, sur le long terme : « Elle serait chargée de la formation, détection et recrutement du club ». Sa réponse n’a pas encore été transise à la direction. Son remplaçant serait Christophe Chagnard pour les deux prochaines saisons. Il s’occupait jusque-là de la filière formation et de l’équipe réserve.

Rien n’est encore officialisé donc, mais Bertrand Roux nous précise que « le projet consiste essentiellement dans la consolidation des structures (son environnement juridique, économique et social ».

Pas de nouveaux entrants a priori dans l’encadrement du club, si Manuela Ilie accepte la proposition qui lui est faite : « on joue la stabilité, avec une nouvelle organisation. Ainsi, tout ce qu’elle a amené [M. Ilie] continuera à être transmis », conclut-il.

Dans un deuxième temps, la nouvelle direction devrait se pencher sur les éventuelles modifications à apporter à l’équipe.

Mickaël Attiach
mickael.attiach@objectifgard.com

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité