A la une

CHEMIN-BAS D’AVIGNON : Les enfants aussi ont célébré la 30ème Fête de la Musique

Les classes de CP et CE1 de l'école Georges Brugier ont rendu hommage à Joe Dassin en reprenant son titre entêtant : "Le petit pain au chocolat". Photo DR/S.Ma

Au cœur du Chemin-Bas d'Avignon, à l'école Georges Bruguier, le long de l'avenue de Lattre de Tassigny à Nîmes, près de 400 enfants venus de toutes les écoles du quartier, se sont donnés rendez-vous, ce jeudi 21 juin, pour célébrer la 30ème Fête de la Musique. 

C'est avec enthousiasme, et ce malgré un soleil de plomb qui planait sur sur leur tête, que près de 400 enfants des écoles du Chemin-Bas d'Avignon, ont investi la scène provisoire installée dans la cour de l'école Georges Bruguier. Chaque école a ainsi pu présenter un spectacle de chant ou de danse, au choix, face aux spectateurs, des élèves mais aussi des parents venus en nombre. Une opération réalisée pour la neuvième année consécutive à l'initiative de l'ADPS (association départementale de promotion sociale) en collaboration avec la compagnie de théâtre itinérant Conduite Intérieure.

Les enfants de l'école maternelle de Jean Moulin à Nîmes on repris l'une des chansons de Serge Gainsbourg : "L'ami Caouette". Photo DR/S.Ma

Les enfants de l'école maternelle Jean-Moulin, âgés de 3 à 5 ans ont débuté cette belle après-midi par une série de chants (J'habite une maison citrouille, L'ami Caouette et Mambo Miam Miam) orchestrés par Élisa et Pascale, les maîtresses de la petite et grande section. L'exercice est périlleux pour des enfants de ces âges. Il aura fallu trois mois de travail intensif pour que chaque enfant retienne les paroles des chansons. Et force est de constater que la leçon a bien été apprise. Une salve d'applaudissements a récompensé le tour de chants perturbé par quelques problèmes techniques.

Les élèves de CM1 de l'école Pont de Justice de Nîmes ont dansé sur la musique du duo déjanté : LMFAO. Photo DR/S.Ma

Dès les premières notes de musique, les spectateurs ont tapé dans leurs mains pour encourager les enfants de CM1 de l'école Pont de Justice qui ont envahi la scène pour une démonstration d'Acro Sport sur le désormais très célèbre titre des LMFAO, Party Rock Anthem. Et il leur en fallait du courage pour arriver à faire des figures hip hop au sol sous une chaleur accablante. Malgré cela, ils ne se sont pas laissés démonter, allant jusqu'au bout de leur spectacle récoltant au passage l'admiration du public.

La chorale des femmes du CSCS André Malraux ont interprété "L'Oiseau et l'Enfant" de Marie Myriam et "J'ai demandé à la lune" d'Indochine. Photo DR/S.Ma

Il n'y a pas de raison que les enfants aient le monopole de cette Fête de la Musique spéciale Chemin-Bas d'Avignon. La chorale des femmes du CSCS André Malraux est aussi monté sur scène pour un petit tour de chants. Les quatorze apprentis chanteuses ont donc donné de la voix pour interpréter le titre de Marie Myriam L'oiseau et l'enfant ainsi que celui d'Indochine J'ai demandé à la lune.

Soulignons aussi la présence de l'école Jean Zay et du collège Romain Rolland qui a mis l'ambiance dans la cour de l'école G. Bruguier aux sons des percussions.

Stéphanie MARIN

stephanie.marin@objectifgard.com

 

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité