Publié il y a 11 ans - Mise à jour le 17.07.2012 - stephanie-marin - 1 min  - vu 132 fois

NÎMES/A9 : Un camion renversé, 5 kilomètres de bouchon

Sur l'A9, entre Nîmes-Est et Nîmes-Ouest en direction de Montpellier, au point kilométrique 50, un poids-lourd s'est couché sur la voie centrale. De 13 heures à 17 heures, la circulation ne se fait que sur la voie de droite. Conséquence, un bouchon de cinq kilomètres s'est formé sur l'autoroute. 

C'est suite à une crevaison du pneu avant gauche que le camion qui transportait des appareils de climatisation s'est couché le long de la glissière centrale de l'autoroute entre Nîmes-Est (Marguerittes) et Nîmes-Ouest dans le sens Nord-Sud. Si le chauffeur ne souffre d'aucune blessure, cet accident a semé le trouble sur le réseau.

Le camion se trouvant au milieu de la chaussée, la circulation n'a pu se faire que sur une seule voie, celle de droite, ce qui a créé des ralentissements et par la force des choses un bouchon de près de cinq kilomètres qui à 17h30 venait tout juste de se résorber. Jusqu'à cette heure, il était conseillé aux automobilistes qui se dirigent en direction de Montpellier d'emprunter la sortie Nîmes-Est et de filer le long du périphérique de Nîmes en direction de l'entrée d'autoroute Nîmes-Ouest.

Les gendarmes du peloton d'autoroute du Grand Gallargues et les motards de l'EDSR (Escadron Départemental de Sécurité Routière) ainsi que les pompiers étaient sur place.

Stéphanie Marin

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio