Publié il y a 11 ans - Mise à jour le 18.07.2012 - stephanie-marin - 1 min  - vu 203 fois

MARGUERITTES : Mais à qui est donc cet alpaga ?

Un alpaga aveugle a été retrouvé au beau milieu des vignes sur la commune de Marguerittes. Photo DR/S.Ma

"On en a ramassé des animaux, mais jamais de ce genre." Depuis lundi dernier, soit le 16 juillet, la police municipale de Marguerittes se trouve avec un alpaga sur les bras. C'est une habitante qui a signalé la présence de l'animal au pelage blanc originaire d'Amérique du Sud, qui se trouvait affolé dans des vignes non loin de la route en direction de Beaucaire.

S'est-il échappé ? A-t-il été abandonné ? La deuxième hypothèse serait la plus plausible selon les policiers municipaux qui ont lancé un avis de recherches dans de nombreux médias locaux sans jamais avoir de nouvelles des propriétaires. Alors depuis, l'animal a été placé dans un enclos, chez le voisin de la dame qui a fait part de sa trouvaille à la police. "Imaginez s'il était resté en liberté, au bord de la route... Il aurait pu causer un accident. Là, dans son enclos, des âmes charitables lui donnent un peu de foin. Il n'a pas l'air en mauvaise santé, mais il semble qu'il soit aveugle et peut-être même sourd car il ne réagit pas beaucoup" précise un policier municipal désemparé à l'idée que cet animal ne trouve pas ses ou de nouveaux propriétaires. "Le problème, c'est qu'il y a très peu d'organismes qui pourraient le récupérer. Nous sommes actuellement en contact avec l'association SOS Nature à Montpellier mais rien n'est fait encore."

Si vous êtes le propriétaire de cet alpaga ou avez des informations, contactez la police municipale de Marguerittes au 06 17 63 42 01.

Stéphanie MARIN

stephanie.marin@objectifgard.com

Stéphanie Marin

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio