Publié il y a 11 ans - Mise à jour le 06.08.2012 - stephanie-marin - 1 min  - vu 280 fois

VAUVERT : Le père de famille soupçonné d'avoir tué le petit ami de sa fille a été écroué

Photo d'illustration DR/

Rappel des faits. Dans la nuit de vendredi à samedi, un père de famille, un Vauverdois de 54 ans, est soupçonné d'avoir tué le petit ami de sa fille âgé de 24 ans en lui tirant dessus à deux reprises, à la suite d'une dispute.

Interpellé par les forces de l'ordre, l'homme a été placé en garde à vue puis présenté devant un magistrat de Nîmes qui a ordonné une mise en examen pour "assassinat", la préméditation ayant été retenue. Le quinquagénaire a ainsi été écroué en attendant que l'enquête se poursuive car les raisons de son geste fou sont toujours floues.

Une histoire de religion ?

Une enquête qui privilégie la thèse du différend familial. Quant à savoir la raison de ce différend, c'est le mystère. D'après des sources militaires, la victime, un français converti à l’islam, aurait tenté d’imposer sa religion à sa compagne, âgée de 19 ans. Il se serait par ailleurs montré violent avec elle. Un mobile réfuté par les avocats du présumé meurtrier dans les colonnes du Midi Libre de ce jour : "la religion n’a strictement rien à voir avec ce drame."

À suivre donc...

Stéphanie MARIN

stephanie.marin@objectifgard.com

Stéphanie Marin

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio