Santé.Société

SANTÉ : La varicelle sévit dans le Languedoc-Roussillon

Lors de la semaine du 30 juillet au 5 août, l’incidence des cas de varicelle vus en consultation de médecine générale a été estimée à 16 cas pour 100 000 habitants, par le Réseau Sentinelles. Une activité plutôt faible au national. Mais à y regarder de plus près, quatre foyers d’activité régionale ont été notés, modérée en Champagne-Ardenne (29), Alsace (27), et Provence-Alpes-Côte-d'Azur (21) et forte en Languedoc-Roussillon  avec 89 cas pour 100 000 habitants.

En Languedoc-Roussillon, c'est dans le département de l'Aude que l'on remarque le plus de cas (40 et plus pour 100 000 habitants). Pour l'instant, la maladie remarquable à l'apparition de boutons rouges sur la peau, ne semble pas avoir contaminé le Gard.

Définition des cas de varicelle : Éruption typique (érythémato-vésiculeuse durant 3-4 jours, prurigineuse, avec phase de dessiccation) débutant de façon brutale, avec fièvre modérée (37,5°C – 38°C).

Les petits conseils : Si vous avez la varicelle, évitez de gratter les boutons pour ne pas garder de cicatrices. Appliquez-vous sur le corps une crème antiseptique pour éviter les infections. Et isolez-vous pour ne pas contaminer vos proches ou autre personne.

S.Ma

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité