ActualitésEconomie

MASTERCHEF : Au menu pour nos deux Gardois, micro-ondes, Monaco et artichaut en fleur, ce jeudi 13 septembre 2012

Sébastien Demorand, Yves Camdeborde, Frédéric Anton, le jury de Masterchef. Photo /Christophe Chevalin

 

Ce jeudi 13 septembre à 20h50 sur TF1, épisode 4 de MasterChef édition 3.

Quatrième semaine de compétition et nouvelle semaine d'émotion pour nos 15 cuisiniers amateurs encore en lice dont Sabine et Olivier, les deux Gardois !

Une semaine qui démarre sur les chapeaux de roue avec une des boîtes mystère les plus surprenantes de l'émission. Les candidats y découvriront un four à micro-ondes avec lequel ils devront préparer un plat salé. Place donc à l'adaptation et à l'ingéniosité. C'est ensuite un exercice de dressage de dessert au citron qui les attend.

Ensuite, direction Monaco et les cuisines du Fairmont Monte-Carlo où les participants retrouveront le chef et meilleur ouvrier de France Philippe Joannès pour une épreuve en équipe qui opposera les filles aux garçons. L'occasion pour la plupart de travailler pour la première fois dans des cuisines professionnelles. En ayant connaissance uniquement des intitulés, ils devront recréer une entrée et un plat du chef. Pour les départager, le jury a fait appel à 5 des meilleurs chefs du monde, tous sacrés Bocuse d'Or. Quelle équipe saura convaincre et impressionner ces champions du monde de la cuisine ?

Enfin, l'Atelier ouvrira ses portes au chef doublement étoilé et Jean-Luc Rabanel pour un test sous pression particulièrement difficile. Les participants devront reproduire à l'identique sa recette d'artichaut en fleur. Un exercice où technique et précision seront indispensable.

Au cours de la soirée, 2 candidats quitteront définitivement l'Atelier. On croise les doigts pour les deux apprentis cuistots gardois !

www.objectifgard.com vous propose de découvrir la bande-annonce pour ce soir :

 

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité