Actualité générale.Actualités

ALÈS : L’Afrique voit double

"Duo d'Afrique", telle est le nom de la prochaine exposition gratuite d'arts africains qui débute ce vendredi à Alès. A cette occasion, deux lieux accueilleront les oeuvres : le musée-bibliothèque Pierre André Benoit et le musée Colombier.

Des objets, des masques et des statuettes principalement d'Afrique de l'Ouest vous seront présentés. Mais aussi des clichés du grand photo-reporter, Marc Riboud, qui vous feront voyager à quelques milliers de kilomètres…

Un livret de visite, complément indispensable, vous sensibilisera sur les contextes de création des oeuvres, leurs histoires et leurs problématiques propres à cet art singulier… Qui a dit que l'Homme africain n'était pas assez rentrée dans l'Histoire ?

Exposition :  ouverte tous les jours de 14h à 18h.

Fermeture le 1/11, le 25/12, le 1/01.

Entrée gratuite.

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité