L'Agenda

MOIS DU FILM DOCUMENTAIRE : Découvrez le programme complet dans le Gard, jusqu’au 30 novembre 2012

 

 

Novembre 2012, 13ème édition du mois documentaire.

Le réseau culturel français se mobilise pour faire découvrir le documentaire de création, avec 4 semaines d’un programme riche et foisonnant dans tout l’hexagone, les Dom-Tom et dans le monde...

Le Mois du film documentaire permet de faire découvrir une diversité d’œuvres singulières : récentes, de patrimoine, issues de la production française ou étrangère.

Ces films rendent compte d’une grande diversité de formes et de regards. Ce qui les relie dans cette diversité, c’est la créativité de leurs auteurs, motivés par l’exigence de faire partager des questionnements sur le monde, qu’ils soient d’ordres intime, politique, social, artistique ou même philosophique.

Ces beaux documentaires sont également rares... Rares car souffrant de peu de visibilité à l’année car peu d’entre eux sortent en salles ou trouvent un créneau de diffusion à la télévision.

Le Mois du film documentaire aide à la diffusion de ces œuvres et facilite la rencontre avec des auteurs et des intervenants.

Les médiathèques font un travail à l’année pour acquérir ces films inédits et les rendre disponibles aux publics. Les salles de cinéma participantes sont impliquées dans un travail d’action culturelle et de défense d’un cinéma exigeant et diversifié. Les nombreuses associations, établissements culturels, éducatifs et sociaux, permettent d’étendre largement les publics de ce genre encore trop méconnu.

Au programme, des documentaires à découvrir, des programmations thématiques où les films se font écho, des rencontres et des débats...

Au menu également, la première édition du « Mois du web doc », avec une sélection sur le site de web documentaires. Encore embryonnaire, cette proposition parallèle permettra d’explorer comment certains auteurs commencent à s’emparer de ce genre émergent pour y faire entendre leur voix originale.

Un autre point important de cette édition 2012 : le nombre important de lieux participants, près de 1 500 en France et dans le monde !

 

www.objectifgard.com vous propose de découvrir le programme complet dans le Gard en téléchargement à partir du lien suivant :  Mois_Du_Doc_2012

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité