Publié il y a 12 ans - Mise à jour le 21.11.2012 - coralie-mollaret - 1 min  - vu 180 fois

ISRAEL / GAZA : LE PC nîmois se mobilise samedi

 

Samedi 24 octobre, le PCF appelle au rassemblement à 15H devant Carré d'Art à Nîmes. Le motif de leur mobilisation : la flambée de violences entre Gaza et Israël.

La PCF exprime "son émotion et sa totale condamnation devant l'agression israélienne à Gaza". Et "appelle à des rassemblements et des initiatives de protestation dans le département contre cette nouvelle guerre à l’encontre du peuple palestinien". Pour le PCF : "Il appartient aux autorités françaises d'intervenir d'urgence auprès du gouvernement israélien afin d'obtenir l'arrêt immédiat de cette offensive militaire meurtrière, et que cessent les assassinats ciblés de responsables palestiniens". En outre, le parti d'extrême gauche demande " des sanctions françaises et européennes contre Israël jusqu'à ce que cet État accepte de respecter les résolutions de l'ONU".

Depuis une semaine, des raids aériens de l'armée israélienne sont menés à Gaza en réponse aux roquettes, lancées par des combattants palestiniens. Selon Aujourd'hui en France, à la mi-journée, un attentat s'est produit dans un bus de Tel-Aviv, faisant selon le dernier bilan, 17 blessés. Hier, vingt-six Palestiniens et deux Israéliens ont été tués, portant à au moins 135 le bilan des morts palestiniens.

Il vous reste 80% de l'article à lire.

Pour continuer à découvrir l'actualité d'Objectif Gard, abonnez-vous !

Votre abonnement papier et numérique
à partir de 69€ pour 1 an :

  • Votre magazine en version papier et numérique chaque quinzaine dans votre boite aux lettres et en ligne
  • Un accès illimité aux articles exclusifs sur objectifgard.com
Coralie Mollaret

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio