Publié il y a 12 ans - Mise à jour le 27.11.2012 - stephanie-marin - 1 min  - vu 132 fois

ROCHESSADOULE La RD 162 fermée suite à l'effondrement d'une galerie

Les événements pluvieux, des 10 et 11 novembre derniers, ont provoqué l'effondrement d’une galerie sur une cinquantaine de mètres à Rochessadoule. Cette galerie se prolongeant à proximité, sous la route départementale 162, par mesure de précaution, les autorités locales en lien avec le Conseil général ont suspendu tout trafic à l'aplomb de cet ouvrage. 

Le 20 novembre dernier, le Conseil général a procédé à une expertise qui confirme la nécessité d'engager des travaux avant de ré-ouvrir cette RD. Il faut reconstruire des parties de l'ouvrage pour lui rendre ses caractéristiques mécaniques. Les études sont en cours et une procédure d'urgence va être mise en œuvre.

Conscient de la contrainte occasionnée sur les habitants qui souhaitent rejoindre la vallée de la Cèze, une solution de déviation temporaire est étudiée avec la commune pour franchir la galerie au niveau d'une zone moins dégradée. Un dispositif de surveillance renforcée et une limitation de circulation pour les véhicules jusqu’à 3,5 tonnes seront mise en place.

Il vous reste 80% de l'article à lire.

Pour continuer à découvrir l'actualité d'Objectif Gard, abonnez-vous !

Votre abonnement papier et numérique
à partir de 69€ pour 1 an :

  • Votre magazine en version papier et numérique chaque quinzaine dans votre boite aux lettres et en ligne
  • Un accès illimité aux articles exclusifs sur objectifgard.com
Stéphanie Marin

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio