ALÈS Une soirée inédite pour les "meilleurs" clients de Conforama

Publi-reportage. Hier, vendredi 30 novembre, à 19h30, les lumières du magasin Conforama planté le long de la route de Nîmes, étaient toujours allumées. Les portes toujours ouvertes. Et pour cause, à la veille des Fêtes de Noël, l'enseigne a joué les prolongations jusqu'à 21h30 à l'occasion d'une soirée inédite nommée "Privilège."
Quelques jours auparavant, quelque 4 000 clients avaient reçu dans leur boîte aux lettres, un carton d'invitation pour faire leurs achats en nocturne, "dans un cadre plus détendu et plus convivial" glisse Alexis Arramon, le directeur du magasin Conforama à Alès. Une opération commerciale, le directeur ne le dément pas, mais aussi et surtout, un moyen plutôt sympathique de remercier les meilleurs clients, les plus dépensiers comme les plus fidèles, en leur offrant un moment privilégié. Succès assuré, d'autant que chaque invité avait droit à quelques réductions exceptionnelles allant de 15 à 30%.
Ainsi, pendant près de deux heures, les privilégiés pouvaient se balader comme bon leur semblait dans les rayons du magasin de plus de 2 500 m², pour observer, se renseigner ou acheter, avant d'aller reprendre des forces au buffet installé juste à côté de l'espace Télé-Hifi-Multimédia, celui-là même qui attise les foules. Sans surprise puisqu'encore une fois, ce sont des produits électroniques que l'on retrouvera en majorité au pied des sapins. "La star sera cette année encore la Tablette PC qui se démocratise de plus en plus. On en trouve maintenant à tous les prix, de 59€ à plusieurs centaines d'euros" annonce le directeur. En deuxième position, les classiques (téléviseurs et appareils photo) s'accrochent. Suit le petit appareil électroménager qui s'inscrit totalement dans la tendance actuelle du "faire soi-même." Yaourtières, sorbetières, machines à pain... "De plus en plus de consommateurs veulent faire leurs produits eux-mêmes parce que ça coûte moins cher, conséquence de la crise, il faut bien le dire."
À l'occasion de cette soirée exceptionnelle qui a mobilisé 25 salariés (sur 34) jusqu'à 21h30, Alexis Arramon a remis à Fatima B. dont le nom a été tiré au sort dans le cadre d'un jeu concours Conforama, un bon pour un lot de 25 produits, toutes catégories confondues, d'une valeur de 3 000€.