Actualité générale.Actualités

CEVENNES-ANDUZE : Enfin un accord trouvé pour le petit train !

Hier en sous-préfecture d'Alès, la région Languedoc-Roussillon a finalement accepté de mettre la main à la poche pour financer les travaux de la ligne du train à vapeur des Cévènnes à Anduze... Mais aussi la construction d'un musée des Vallées cévenoles à Saint-Jean-du-Gard !

Si au départ la contribution des collectivités Région/Conseil général s'élevait à 21%, ces derniers ne devraient financer, chacun, que 15% ( 810.000 euros) des travaux pour le train. Et mettre 1,448 millions d'euros sur la table pour la Maison Rouge. La part du grand Alès, elle, passe de  21,09 % à 33,27 %.

Cette décision met ainsi un terme à plusieurs semaines de polèmiques entre Max Roustan, maire d'Alès, et Christian Bourquin, président de région. La région, qui devrait entériner sa décision le 21 décembre, lors de sa prochaine session.

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité