Nîmes

JAZZ : Sylvia Howard en concert à l’Ever’In Café de Nîmes, ce vendredi 07 décembre 2012

 

Sylvia Howard s’invite à l’Ever’In Café de Nîmes (place Séverine), ce vendredi 07 décembre 2012 à partir de 21h.

C’est la première fois que Le Jazz Est Là invite une chanteuse, certes, mais quelle chanteuse ! Née à Indianapolis, elle grandit toutefois à Los Angeles, très vite plongée dans toute la musique qu’écoute à l’époque la communauté noire américaine qui subit aussi de plein fouet la ségrégation à laquelle sont confrontés tous les musiciens de cette période. Très jeune elle est particulièrement fascinée par la voix de Carmen Mc Rae et aussi par celle de Shirley Horn qu’elle écoute inlassablement. Elle est aussi, bien entendu, influencée par toutes les grandes voix comme Billie Holiday, Sarah Vaughan, Shirley Bassey, Betty Carter et plus tard Nina Simone, Dee Dee Bridgewater, Abbey Lincoln, Jeanne Lee et bien d’autres. C’est, nourrie de toutes ses influences, qu’elle chante avec son propre style avec une énergie et une vitalité non dénuées d’humour, avec une voix forte et très émouvante, pleine de feeling dès les premières notes.

Travaillant plus de dix ans dans le sud-est de l’Asie, elle n’arrive en Europe qu’en 2000. A Paris, elle multiplie ses apparitions sur scène, vite appréciée par de nombreux musiciens. Ce n’est pas par hasard qu’on la trouve ainsi fréquemment aux côtés de pianistes comme Alain Jean-Marie, Kirk Lightsey ou Tom Mc Clung (comme ce sera le cas à Nîmes), pianiste régulier du quartet d’Archie Shepp et que nous avions déjà invité en duo avec Jean-Jacques Elangué. Quant à Peter Giron, à la contrebasse, le public a pu apprécier son jeu puissant et subtil lors de notre dernier concert. Il y aura donc, pour cette soirée Jazz-Club à l’Ever’in, avec Sylvia Howard, deux musiciens haut de gamme à la hauteur du talent de la chanteuse dont la voix provoque toujours une émotion forte nous plongeant dans la tradition des grandes chanteuses de jazz. Ses compositions personnelles comme « Hello » ou « House of the Rising Sun », entre autres, bouleversent de façon profonde l’auditeur autant que les standards revisités avec une grande originalité.

Alors, comme pour les concerts précédents, il est fortement conseillé de réserver pour cette soirée exceptionnelle

 

Renseignements : 04 66 64 10 25

RESTAURATION possible avant le concert

 

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité