Publié il y a 11 ans - Mise à jour le 09.12.2012 - coralie-mollaret - 1 min  - vu 97 fois

PS : Composition du "parlement socialiste gardois" mardi prochain

Stéphane Tortajada, Premier fédéral PS du Gard.

Dur dur de composer un "gouvernement" ! Initialement prévue le 4 décembre, l'annonce de la composition des instances fédérales par le nouveau Premier fédéral, Stéphane Tortajada, doit s'effectuer mardi prochain. Elu le mois dernier, avec 53% des voix, Stéphane Tortajada, nouvel homme fort du Parti socialiste gardois, a visiblement eu du pain sur la planche dans cette  délicate mission de nomination... Qui, bien souvent, ne fait pas que des heureux !

Sans surprise, le Premier fédéral sortant, Alain Taissère, qui s'était retiré de la course pour le Premier fédéral, au profit de la candidature de Stéphane Tortajada, devrait occuper le poste de numéro 2 dans la fédération, en charge de la coordination. Dans une interview accordée à Objectifgard, le Premier fédéral avait déclaré avoir : "appelé les anciens candidats pour travailler", avec lui ( Katy Guyot, Nicolas Cadène, Christophe Geinex, Jérome Talon). L'impatience est donc grande quant à l'attribution des postes aux anciens rivaux, dont certains nourrissent des ambitions municipales...

Autre changement pour le PS gardois, l'organisation. Stéphane Tortajada aurait "l’intention de mettre en place des commissions spécifiques. Par exemple : les professionnels de la santé, les médecins adhérant au parti, se retrouvent dans “une commission santé” et parlent des ces sujets". La changement, c'est maintenant ?

C.M

coralie.mollaret@objectifgard.com

Coralie Mollaret

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio