A la une

GUEULE DE BOIS Petits conseils d’une pharmacienne pour l’éviter…

Bonne année et bonne santé ! La santé ? Après une soirée arrosée, cette dernière ne connait, sans doute pas, ses meilleurs jours… Mais pas de panique, Véronique, pharmacienne à l'Univers de la pharmacie à Nîmes, nous donne quelques précieux conseils pour éviter nausées et maux de tête.

"Il faut dire que beaucoup de gens prévoient à l'avance leur soirée et leur éventuelle 'gueule de bois' ", lance Véronique, pharmacienne à l'Univers de la pharmacie, boulevard Talabot. D'ailleurs, cette dernière a "vendu pas mal" de citrate de bétaïne. Un petit produit miracle, qui recueille cependant des avis partagés, mais qui facilite la digestion. Voilà qui peut s'avérer utile, après une soirée pleins d'excès !

Histoire de limiter les dégâts, ne buvez pas à jeun. Mangez par exemple, une bonne anchoïade avant, avec une tartine grillée. Sucres lents et matières grasses… De quoi ralentir le passage de l'alcool dans votre sang.

Evitez, autant que faire se peut les mélanges… Même si le choix entre le vin offert par mamie et la bouteille de rhum de votre meilleur ami, se révèle être un véritable dilemme.

Lorsque l'on boit de l'alcool, "il faut aussi boire beaucoup d'eau", insiste Véronique. Un verre d'eau après chaque verre d'alcool est donc le remède idéal. Certes, vous irez beaucoup aux toilettes, mais, l'eau dilue l'alcool et pourrait vous inciter à moins enchainer les shooters. "Mais le principal conseil reste de boire avec modération…", rajoute le pharmacienne.

Les précieux conseils de Véronique sont bien utiles, en cette période de fête, pour éviter vomis et maux de tête. Et si, cette menace ne vous dissuade pas de modérer votre consommation d'alcool, les 53.000 policiers et gendarmes, postés aux quatre coins de la France, vous feront très vite regretter votre levé de coude !

Dans tous les cas, rendez-vous demain, pour des astuces d'après soirée arrosée !

Enfin, n'oubliez pas que l'alcool est dangereux pour la santé.

 Bonne année… Et bonne santé ! 

 La Rédaction

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité