Insolite

INSOLITE Ces cadeaux de Noël reniés vendus à prix bradés !

Un IPad 2 tout neuf a été revendu à Cash Converters par un propriétaire déçu. Photo DR/S.Ma
Un iPad 2 tout neuf a été revendu à Cash Converters par un propriétaire déçu. Photo DR/S.Ma

Rue de la Curaterie, au cœur du centre-ville de Nîmes. Là, les cadeaux de Noël reniés par leurs propriétaires retrouvent une seconde vie, étalés dans les rayons de la boutique Cash Converters City gérée par Christophe Barot et Thérèse Mery. Ces cadeaux, lorsqu'ils ont été offerts n'ont malheureusement pas suscité la joie escomptée soit par parce qu'ils faisaient doublon, soit parce qu'ils n'étaient carrément pas désirés comme "ce robot autocuiseur rapporté par une dame ou encore ces 300 jeux vidéos récoltés ces deux dernières semaines. Des jeux pour la plupart très récents que nous écoulerons très rapidement" précise Olivier Gicquel, responsable du magasin d'achat-vente aux particuliers.

Il y a cinq jours, l'homme a même racheté à un client un iPad 2 tout neuf. "L'emballage n'avait même pas été ouvert !" En vente dans les rayons des grandes enseignes à un peu plus de 400€ pour les moins récents, Cash Converters a affiché son prix à 349€, facture et garantie fournies s'il vous plaît. "Il y a tout de même un avantage de 4% sur un produit tout neuf encore sous plastique !" C'est une bonne affaire ! Les mauvaises langues crieront au scandale, à la publicité non dissimulée. Ce à quoi nous répondrons qu'il s'agit purement et simplement d'une observation, qu'ils sont d'ailleurs nombreux à s'être faite, il suffit de voir le monde qui se bouscule dans la petite boutique. "Généralement, le mois de janvier est une très bonne période pour nous, autant du côté de la gestion des stocks que de la vente car il y a aussi les étrennes de Noël."

S.Ma

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité