Actualité générale.ActualitésPolitiquePolitique.

MANIF ANTI MARIAGE GAY « Il n’y a pas eu de marée humaine! » Pour Sos homophobie !

 

La démonstration de force dimanche, des militants anti-mariage gay, à Paris a bousculé l'actualité locale et nationale. De passage dans le Gard, Johan Pascot et Swann Sellam, délégués de SOS Homophobie Languedoc-Roussillon réagissent... 

"Il n'y a pas eu de marrée humaine", affirme Swann Sellam, co-délégué de l'association SOS Homophobie Languedoc-Roussilon. Un organisme qui a pour objectif de sensibiliser jeunes et moins jeunes aux risques d'homophobie. Si "chacun est libre de s'exprimer", selon Johan Pascot, "il faut tout de même relativiser (…) On a comparé une photo, lors de la venue du pape où il y avait 500.000 personnes, avec un photo prise hier, ça n'a strictement rien à voir", affirme de son côté la militante.

"A gauche 500.000 pers. pour les JMJ de 97. A droite 100.000 personnes pour la manifestation de dimanche", selon SOS homophobie.

Le 27 janvier, ce sera autour des "pro-mariage gay", à battre le pavé dans les rues de la capitale. "Il n'y a pas de guerres des chiffres", préviennent les délégués. Leur objectif : "défendre le principe d'égalité, des droits… Mais aussi des termes!", réenchérit Johan Pascot. De plus, les militants associatifs font valoir : "les Français ont voté pour un président, François Hollande, dont ils connaissaient le programme". Selon un sondage LH2 pour le Nouvel Obs, 56% des Français seraient favorables au mariage homosexuel.

"Il n'y a pas de débat à avoir"

Swann Sellam estime : "il n'y a pas de débat à avoir. C'était un engagement du président François Hollande (...) D'ailleurs, lorsqu'il y a eu, en 1981, Mitterand n'a pas fait de débat concernant l'abolition de la peine de mort. Le projet de loi a été débattu à l'Assemblée et voté ". Et de conclure : "les débats et polémiques diverses ont relancé l'homophobie (...) Quand on ne veut pas qu'un homo ait les mêmes droits qu'un hétéro, c'est de l'homophobie. Lorsque l'on ne veut pas qu'un noir ait les mêmes droits au travail que les nôtres, c'est du racisme".

Coralie Mollaret

coralie.mollaret@objectifgard.com

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Vous aimeriez aussi

6 réactions sur “MANIF ANTI MARIAGE GAY « Il n’y a pas eu de marée humaine! » Pour Sos homophobie !”

  1. comment pouvez-vous diffuser des informations aussi ridicule, la vérité se retournera contre vous.
    La photo que vous montrez a été prise dans l’après-midi, les cortèges ont finis d’arrivée sur le champs de mars à 19h30, dans la nuit.
    Le chiffre de plus d’un million annoncé par les organisateurs est déjà minimisé par ce véritable raz de marée

    1. Je suis d’accord avec vous, j’étais à la manifestation et je suis aarrivée à 19h, donc la photo réelle est de nuit et non à 14h. ah mensonge quend tu nous tiens.
      De plus je redis encore une fois je ne suis pas UMP et encore moins catho

  2. Mais quelle intox! La photo de droite n’a pas été prise pendant la manifestation de dimanche, où alors au tout début de l’affluence sur le Champ de Mars. J’ai des photos aériennes du Champ de Mars et toute l’allée centrale est remplie ainsi que les côtés. Selon les gendarmes il y avait 1.3 millions de manifestants.

    D’ailleurs il y avait eu la même intox sur les JMJ de 97. La police avait compté 500 000 personnes alors qu’elle en avait compté 700 000 pour un concert de Johnny, et les photos montrent un rassemblement vraiment ridicule pour le concert par rapport aux JMJ. Les photos ne mentent pas!

  3. On s’en fout du nombre de gens ki manifestent contre les droits des autres.
    ou plutot si, si il y avait un million de cathos dans la rue contre la pauvreté ca serait moins déprimant…
    Dire k’ils sont passés devant des tas de sans abris et k’ils préfèrent embêter le monde contre un mariage homo…

  4. Ces deux photos ne peuvent pas servir d’alibi pour prouver quoi que ce soit…en effet on ne sait pas à quelle heure elles ont été prises et à quel moment de l’évênement respectif.

    J’ai été aux JMJ comme volntaire…et pour plusieurs raisons je ense que la photo des JMJ à été prise vers la fin des évênements de cette journée là.

    Mon mari à été volontaire, sur le champ de Mars ce dimanche 13 Janvier, de 10h30 à 19h30…et il est catégorique cette photo est prise de jours et très probablement entre 15h00 et 17h00.

    Enfin moi j’étais en tant que manifestante avec ma fille, avec mon cortège (loiret 45) nous sommes arrivé au champ de Mars à 17h 45…et la nuit était tombante (consultez la météo vous verrez bien à quelle heure il faisait noir) et je peux affirmer qu’il y avait encore bien du monde. Aussi bien devant moi, que derrière moi.

    Notre famille, ne crois pas au ridicule chiffre de 340 000, ni au chiffre astronomique de 1,3 million…nous penchons vers 620 000.

  5. ps; j’ai oublié de dire, si la pelouse du champ de Mars est abîmée au point que Mr Bernard Delanoé estime qu’il y en à pour 100 000 euros de réparation…c’est certain 340 000 personnes ne peuvent pas avoir fait autant de dégât malencontreux…en revanche, à partir de 500 000, oui, on pourrait transformer une jolie pelouse en piteux état.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité