Actualité générale.Actualités

NÎMES Une nouvelle fontaine ébloui-hirrisante!

La fontaine de Feuchères.

Nîmes, ville aux eaux, s'est dotée d'une nouvelle fontaine, située devant la Gare Feuchères. Ce matin, Jean-Paul Fournier, sénateur-maire de Nîmes a inauguré le bassin d'ornement. Un bassin et un coursier d'une longueur de 280 mètres. Deux jets paraboliques, d'une hauteur de 2 mètres éblouiront les visiteurs, tout juste sortis de la gare. Un spectacle auquel il faut ajouter des leds de lumière qui insuffleront le côté "magique" au bassin… Cette infrastructure "rafraichissante" lors des canicules d'été fera, sans doute, office de piscine aux Nîmes échaudés.

Au cas où certains craindraient de se faire arroser les jours de mistral, la fontaine est équipée d'un anémomètre qui mesure la vitesse du vent et coupera l'eau si besoin. Coût total du projet : 1,25 millions.

La nouvelle est loin de faire unanimité auprès des administrés. Passant par là, Robert* est plutôt mécontent : "On s'en fout d'une nouvelle fontaine. Avant, il y avait des places ici pour se garer. Ils ont tout enlevé (…) Et les commerces ont perdu de leur clientèle".

Sur le chantier un ouvrier tempère : "vous savez, c'est dans l'air du temps. Tous les centres villes font tout pour diminuer le trafic routier… Notamment en développant les tramways et bus". Le changement ne fait jamais plaisir à tout le monde… Du moins, pendant un certain laps de temps !

Derniers travaux pour le coursier long de 280 m

* Le nom a été changé.

Coralie Mollaret

coralie.mollaret@objectifgard.com

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité