Nîmes

NÎMES « Les violences de la vertu » par la compagnie Noël Cadagiani, ce samedi 26 janvier 2013 au Théâtre Christian Liger

 

"Les violences de la vertu" par la compagnie Noël Cadagiani, c'est ce samedi 26 janvier 2013 à 20h au Théâtre Christian Liger de Nîmes.

Issue d’une tragédie de la Rome antique, l’histoire du viol de la belle et vertueuse Lucrèce, qui aurait permis à Rome de passer de la monarchie à la République, fait écho à celle de Mohamed Bouazizi, 27 ans, qui s’est immolé par le feu en Tunisie, fin 2010, acte à l’origine des émeutes dans son pays.

Tous deux ne pouvant vivre dans la honte ni dans la perte de leur intégrité, ont choisi de se donner la mort. Même si des siècles les séparent, le geste de ces deux êtres nous entraîne dans « les violence de la vertu », cette recherche des valeurs humaines au prix de leur vie.

Noël Cadagiani a imaginé une chorégraphie pour rendre hommage à la dignité de ces deux personnes, pour montrer cette destruction des êtres qui intervient quand les mots deviennent inutiles : sur scène, deux danseurs et deux musiciens échangent en permanence, dans un va et vient entre la violence initiée par le son et la recherche de l’intégrité par les corps, dans une quête qui pousse l’être humain dans son absolu, jusqu’à la mort…

Une chorégraphie, pour entrer dans le coeur de l’homme, pour montrer la vie sacrifiée de l’un pour la liberté de tous…

 

TARIF : 10,8 euros

 

Toutes les sorties du week-end du 26 et 27 janvier 2013 dans le Gard ICI

 

 

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité