A la uneActualité générale.Actualités

EN DIRECT Le futur musée de la romanité à Nîmes se dévoile au salon SIMESITEM, au Caroussel du Louvre

Le projet du Musée de la Romanité, signé Elisabeth et Christian Portzamparc. Photo DR/S.Ma

 

Ce mardi 29 janvier, le Sénateur-Maire de Nîmes, Jean-Paul Fournier et Elizabeth de Portzamparc sont présents au salon SIMESITEM, le salon des musées et des lieux de culture, au Caroussel du Louvre à Paris à l'occasion de la présentation du futur Musée de la Romanité de Nîmes.

Pour rappel, les agences Elizabeth et Christian de Portzamparc, ont remporté le concours international pour le Musée de la Romanité de Nîmes face à l’amphithéâtre romain, en plein cœur de la ville, l'une pour l’architecture et la muséographie, l'autre pour l’intégration urbaine.

Le Musée de la Romanité va abriter les impressionnantes collections archéologiques nîmoises, régulièrement enrichies par de nouvelles découvertes. Il est aussi pensé comme une véritable "porte d’entrée virtuelle" pour la visite et la compréhension de la ville antique et contemporaine.

En direct au Caroussel du Louvre, www.objectifgard.com vous propose de découvrir les premières images :

Stand de la ville de Nîmes au salon SIMESITEM
Elizabeth de Portzamparc au cours de la présentation, ce mardi 29 janvier

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

2 réactions sur “EN DIRECT Le futur musée de la romanité à Nîmes se dévoile au salon SIMESITEM, au Caroussel du Louvre”

  1. J’ose espérer que le dossier est propre avant d’apprendre par la presse que…
    Déja les élus de la majorité en place (VALADE-LACHAUD) ne sont pas d’accord sur le montant… à quelques 20 millions prés.
    Ca promet !

  2. Très heureux de voir ce projet avancer. Je suis persuadé qu’il fera énormément de bien à notre cité romaine. Enfin un musée à la hauteur de nos collections ! Super projet, continué et surtout bon courage.

    Et monsieur JACOB, tenez-vous au courant des affaires simplement politiques de la ville, vous comprendrez les « désaccords » entre élus. Je vous fait confiance pour réfléchir et avoir votre propre avis sur les choses au lieu de simplement lire et croire « la vérité et neutralité journalistique ». Cordialement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité