Publié il y a 11 ans - Mise à jour le 08.02.2013 - abdel-samari - 2 min  - vu 193 fois

NÎMES Séance-dédicace du dessinateur Nîmois Paul Salomone, ce samedi 09 février 2013 à la Librairie "La Bulle"

Evènement ce samedi 9 février 2013 à la librairie "La Bulle" avec la première dédicace après Angoulême de PAUL SALOMONE, jeune dessinateur de BD nîmois qui compte déjà parmi les plus grands.

L'artiste Gardois présentera le Tome 2 de "L'homme qui n'aimait pas les armes à feu".

L'Homme qui n'aimait pas les armes à feu est une poursuite infernale dans le Far West menée par une équipe de personnages hauts en couleur, où les balles et les répliques cinglantes fusent de toutes parts. Usant de rebondissements étonnants et d'une bonne dose d'humour, Wildrid LUPANO, Paul SALOMONE et Lorenzo PIERI dégainent un petit bijou du genre western spaghetti ! Maître BYRON Peck, avocat britannique, escorté de son acolyte, l'effrayant Monsieur HOGGAART, parcourt le désert américain en quête d'un mystérieux papier qui pourrait changer le cours de l'histoire des États-Unis d'Amérique. Dans le même but, la dangereuse MARGOT de Garine s'associe à une bande de Mexicains sans foi ni loi… Ils seront SANS PITIE!

Paul SALOMONE est né en 1981 à Morlaix dans le Finistère… Le bout du monde et le début d'une vie bercée par les créations de son père, artiste peintre sculpteur. Auprès de sa famille, il vit sans voiture ni téléphone. Le futur dessinateur est habité par l'authenticité autant que par ses rêves : il dessine partout, dans sa chambre ou à l'école. Il crée de multiples personnages, des plans d'architectures, des animations ou des décorations intérieures. En 2000, il s'exile à Nîmes pour y obtenir une Licence d'Arts Appliqués. La ville des arènes est le théâtre de sa rencontre avec sa future épouse Nathalie. Paul avance dans le sport jusqu'à devenir athlète de haut niveau mais son esprit créatif prend le pas sur ses entraînements. Il trouve enfin sa voie dans la BD : Paul participe au premier Salon Européen de la Bande Dessinée de Nîmes et ses productions sont remarquées par Albert Uderzo. Sa collaboration avec les Éditions Delcourt n'est pas le fruit du hasard : le scénariste Wilfrid LUPANO est interpellé par le trait du jeune dessinateur. Cette union donne naissance à ce premier album commun, inspiré de l'univers des Frères Coen et de Buster Keaton. Le crayon de Paul SALOMONE s'est baladé dans ce western sans spaghetti avec aisance et souci du détail : une vraie sauce piquante, épicée et pleine de caractère.

Rendez-vous donc ce samedi 09 février 2013 à partir de 15 h à La Bulle (2 rue des Chapeliers) à Nîmes.

Abdel Samari

Nîmes

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio