Insolite

AFFAIRE DES LASAGNES FINDUS : Un laboratoire gardois fait recette du scandale!

Il vaut mieux en rire... Voilà au moins un heureux dans tout cette affaire qui remue consommateurs et éleveurs français, après la découverte de viande de cheval dans les Lasagnes Findus "100% Boeuf". Selon le site de France 3 Languedoc-Roussillon, le laboratoire Phylogène, situé à Bernis, un village près de Vergèze au sud-est de Nîmes, a augmenté son activité de 30% depuis la fameuse affaire Findus !

Créée en 1999, la société s'est "donnée la mission de développer les applications d'identification et d'authentification utilisant la molécule d'ADN et protéine", peut-on lire sur leur site Internet. "Aujourd'hui, les applications sont essentiellement le service pour la filière agroalimentaire dont l'identification d'espèces et les OGMs, sous forme d’analyse ou d’expertise…". A conseiller à nos industries agroalimentaires ?

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité