Publié il y a 11 ans - Mise à jour le 20.03.2013 - coralie-mollaret - 1 min  - vu 201 fois

PONT DU GARD La communauté de communes veut «agir et préparer l’avenir»

"Agir et préparer l'avenir", tels  sont les mots lâchés par le président Gérard Pedro pour initier le Débat d’Orientation Budgétaire qui s'est tenu lieu lundi à Valliguières. Les 55 élus de la communauté de communes du Pont du Gard ont débattu des études et des projets financés en 2013 : "priorité au tourisme, la petite enfance et l’économie", selon un communiqué de la collectivité.

Le prochain conseil communautaire adoptera le budget 2013 de la communauté de communes du Pont du Gard (CCPG) d’un montant de 15,6 millions d’euros en fonctionnement et 8,3 millions d’euros en investissement. Cette année, "l’objectif est d’achever les opérations d’investissement (crèche de Montfrin, Halte fluviale d’Aramon, zone d’activité de Théziers, schéma de randonnée de Domazan) et de préparer l’avenir (maison des services publics et études diverses)", a déclaré le président de la communauté de communes.

Les ressources fiscales de 2013 devraient dégager « un excédent d’un million d’euros» indique confiant  la CCPG qui affirme disposer d’une « cagnotte » de 8 millions d’euros. L’endettement est faible avec 17 000 euros de charges financières. Enfin les frais de fonctionnement évoluent peu avec la possibilité de créer 4 emplois nouveaux pour les services techniques (dont 2 emplois d’avenir).

Coralie Mollaret

Politique

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio