A la uneEconomie

RICHES 705 contribuables Gardois soumis à l’Impôt sur la fortune en 2011 !

 

L'ISF, qui paie l'Impôt sur la fortune aujourd'hui dans le Gard ?

Selon l'administration fiscale, vous êtes imposable à l'Impôt sur la fortune si votre patrimoine net taxable est supérieur à 1,3 million d’euros au 1er janvier 2013.

Cet impôt reste encore aujourd'hui, un sujet polémique et un véritable point de clivage idéologique entre droite et gauche. Pour les uns, il est souvent considéré comme une « exception française » en raison de son absence dans la plupart des autres pays du monde. Pour les autres, il est une solution de justice sociale.

En 2011, en France, 291 630 contribuables ont été soumis à l'impôt sur la fortune dont 705 dans le Gard (2894 dans la région Languedoc-Roussillon). Ces chiffres sont issus des statistiques de l'administration fiscale rendus public voilà quelques jours.

Champion de France du nombre de contribuables assujettis à l'impôt sur la fortune : Paris avec le XVI ème arrondissement de Paris et ses 13 427 contribuables, le XV ème avec 5 656, le XVII ème avec 5 421. Le plus gros montant d'ISF se trouve à Neuilly-sur-Seine avec un montant à devoir de 37 805 euros. On retrouve ensuite sur le podium, le VII ème arrondissement de Paris avec 35 075 euros et le VIII ème avec 28 183 euros. Enfin, le patrimoine moyen est le plus haut pour un contribuable du VII ème arrondissement de Paris avec 4,74 millions d'euros.

Dans le Gard, on retrouve 103 contribuables à Alès et 602 à Nîmes soit au total 705 contribuables au total. Le patrimoine moyen est de 2 millions d'euros à Alès et 2,2 millions d'euros à Nîmes. Enfin, l'impôt moyen réclamé par le fisc est de 6 694 euros à Alès et 9 392 euros à Nîmes, toujours pour l'année 2011.

 

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Articles similaires

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité